Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Svp décision horrible

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, j'ai été très malheureuse en amour ces derniers moi je suis sorti enfin avec la personne que j'aime en secret depuis 5 ans mais voilà, il est au lycée et je le voit très rarement, cala fait 6 mois qu'on sort ensemble je l'aime toujours autan mais je ne peut plus vivre cette relation deplus il ne fait aucun efforts pour etre présent. Alors voilà il y a quelqu'un qui me plais beaucoup dans mon collège et je crois que c'est réciproque... que dois je faire ? Vivre un amour de mon age avec quelqu'un de présent ou avoir une relation à distance qui me fais souffrir d'autant plus que je suis follement amoureuse de mon copain.. SVP aidez moi.

19/04/2012 à 19:05

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   20/04/2012 à 14:27

C'est à toi de voir ce qui vaut le coup, dans quelles situations tu pourrais mieux t'épanouir et être heureuse ?
Dans le fond, qu'attends tu d'une relation de couple? C'est quoi un couple pour toi ? Que recherche tu de la part d'un homme dans ton couple ?

C'est simple, voit tout simplement ce que toi tu veux, ce que toi tu as besoin, et ce qui vaut le coup. C'est bien d'être amoureuse, mais dans tout couple, ça marche à deux, il y a un échange d'affection, un échange, car on marche ensemble et l'un va avec l'autre, la distance n'est pas vraiment le soucis, le soucis, c'est de voir justement si vous "fonctionnez ensemble", s'il t'apporte ce que tu as besoin, si ça vaut le coup de se battre malgré la distance, sachant qu'on peut toujours trouver une solution à la distance, mais on ne peut pas forcé l'autre à faire des efforts s'il n'en a pas envie. Mais toi tu veux quoi ?

Répondre  Asahi   20/04/2012 à 22:28

Je pense que si tu aime réellement ton copain tu devrais rester avec lui je sais que les relations à longues distance sont durs mais si vous vous aimez tout les deux pourquoi gâcher ça?

Répondre  MaybeTwoo   22/04/2012 à 01:22

Tu l'aimes ton copain ? si tu l'aimes et qu'il t'aime, vous devriez être assez fort pour la distance. Je sort aussi avec un garçon qui est au lycée et sa fait 5 mois maintenant, il habite loin de chez moi et je le voie très très rarement, mais on s'aiment. Je peux être dans le même cas que toi, il y a beaucoup de mec au collège qui pourrait m’intéresser, mais je l'aime mon chéri ^^, et malgré la distance, on essaye de rester fort. Dis-lui que la distance te fait mal, essayez de vous réconforter mutuellement.

Allez bisou, tien moi au courant pour vous deux

Répondre  anonyme666   22/04/2012 à 11:35

A toi de choisir, écoute ce que te dit ton coeur, (entre ce que nous dit le coeur et la raison il faut toujours choisir le coeur) !

Répondre  lagirl38   29/04/2012 à 13:18

Ben faut savoir si les sentiments de ton copain actuel sont aussi forts que les tiens pour savoir si tu restes avec ou pas. Car etre avec qqun qui fait pas d'efforts pr voir sa copine ben voilà quoi. Même si c'est dur on a qu'une vie pk se rendre malheureuse alors que le bonheur peut etre a cote ? Je suis cru certes mais etant plus jeune j'ai vecu 3 relations a distance et je me suis rendue que je fesais nimporte quoi yavait de l'amour que ds un sens et surtout tu connais pas la fidelite de ton jules.

Répondre  Lieno   14/07/2012 à 20:44

Au collège le gars te plait, ce n'est que du désir et une amourette on va dire.

Ton copain tu l'aime vraiment, alors pourquoi te poses tu la question ? -_-

Certes il fait pas d'efforts, mais lui as tu parlé d'efforts ?

S'inscrire