Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

après les études

Bonjour,
Donc voila. Je suis une élève de terminal, acceptée sur toulouse dans mon école...et mon copain lui sur Paris.
Nous sommes ensemble depuis 2 ans.
Et j'ai peur, je suis pessimiste sur l'avenir. Je me fais mille et un film. Et je me demande comment faire pour faire durer cette amour à présent.
Avez vous des conseilles ?
S'il vous plait je ne cesse de me tourmenter.

17/05/2012 à 09:53

Répondre à ce message

Répondre  Kasim-Bianconneri   08/06/2012 à 02:25

Essayer de vous voir le plus souvent possible et de continuer à partager des trucs ensemble sans que ça ne devienne jamais une corvée. Selon moi, je le principal soucis des relations à distances c'est qu'on ne connait rien de l'univers de l'autre. Ton copain pourra te raconter sa journée de A à Z Genre oui "ce matin sur le chemin de l'école, j'étais avec X et Y, on a vu un super resto italien donc on s'est organisé une sortie pour le temps de midi la-bas, on a séché une heure de cours pour y aller tôt assez histoire d'avoir une table et tu devineras qui est arrivé au resto monsieur W, le prof dont a séché le cours..." Bref toi, tu risques d'être perdue, manquer de réponse, lui va prendre sa comme un manque d’intérêt de ta part et à force, il risque de plus rien te raconter car "ça sert à rien". Selon mon experience personnel, c'est le début de la fin quand on arrive à ça surtout si vous n'avez plus assez régulièrement d'anecdote à vous et entre vous. Que la semaine, vous pouvez par exemple parler de ce magnifique week-end que vous venez de passer.

Répondre  Kasim-Bianconneri   08/06/2012 à 02:26

Essayer de vous voir le plus souvent possible et de continuer à partager des trucs ensemble sans que ça ne devienne jamais une corvée. Selon moi, je le principal soucis des relations à distances c'est qu'on ne connait rien de l'univers de l'autre. Ton copain pourra te raconter sa journée de A à Z Genre oui "ce matin sur le chemin de l'école, j'étais avec X et Y, on a vu un super resto italien donc on s'est organisé une sortie pour le temps de midi la-bas, on a séché une heure de cours pour y aller tôt assez histoire d'avoir une table et tu devineras jms qui est arrivé au resto! Monsieur W, le prof dont a séché le cours..." Bref toi, tu risques d'être perdue, manquer de réponse, lui va prendre sa comme un manque d’intérêt de ta part et à force, il risque de plus rien te raconter car "ça sert à rien". Selon mon experience personnel, c'est le début de la fin quand on arrive à ça surtout si vous n'avez plus assez régulièrement d'anecdote à vous et entre vous. Que la semaine, vous pouvez par exemple parler de ce magnifique week-end que vous venez de passer.

Répondre  burzac   10/06/2012 à 13:02

Merci beaucoup pour ton précieux conseille. :)

S'inscrire