Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, je me demandais ce que vous pensiez de cette question, en cette rentrée prochaine :

L'amour est les études sont-ils compatibles ?

Merci :)

25/08/2012 à 18:18

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   25/08/2012 à 23:48

J'ai envie de dire "ça dépend". De plein de choses, principalement de tes études. Si tu pars pour une P1 ou une prépa avec une grosse ambition (une école particulière - il y a plus de places en école que de candidats à ces écoles), ça risque de pas être très compatible : en prépa, c'est boulot-dodo-manger pendant deux ans. Ca a tout flingué avec mon ex d'ailleurs, qui était méchamment ambitieux :D

Si c'est des études moins élitistes, une école, la fac... tout dépend de toi, de ta capacité à ne pas bayer aux corneilles, à penser boulot quand c'est le moment de penser boulot.

Après il y a la distance. L'an dernier, avec mon copain c'était ça. Lui en licence à Paris, moi à Toulouse en école. On se voyait un week end sur deux où trois et le rythme me convenait plutôt, j'avais du temps pour moi, pour bosser... Cette année on emménage ensemble, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner (bon, j'avoue, je travaillais pas beaucoup chez moi). Là encore, ça dépend de vous, de comment vous gérez l'éloignement, de la distance en elle même (plutôt 200 ou 800 bornes ?), de votre quantité de travail...

Répondre  Middays   26/08/2012 à 00:07

Pour faire simple, mon copain va en P1, moi je passe en première et sa maison est à 5 minutes de mon lycée donc il y aura toujours la possibilité d'un bisou quotidien... Mais bon, je me demandais ce que vous en pensiez :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   26/08/2012 à 11:17

Il va falloir vous mettre d'accord sur la logistique, et chacun assumer votre part. En P1, en prépa... la priorité n'est pas à la vie sociale ou amoureuse : elle est aux études, il n'y a que deux ans pour préparer des concours très sélectifs. Il te faudra accepter d'être juste "le bisou quotidien", de pas pouvoir passer de longs moments à deux aussi souvent que vous le voudriez... Ca va être une période de vache maigre, pour tout te dire.

Parmi mes potes, j'ai vu tous les exemples : il y a celui qui s'est enfermé pendant un an et a passé le concours haut la main, sauf qu'au bout de trois mois sa copine en a eu marre, celle qui a fait pareil pendant deux ans et qui vient de se fiancer avec son copain rencontré au lycée, ceux qui se sont lancés ensemble dans l'aventure et qui rament chacun d'un côté du pays mais qui tiennent bon...

Après, tout dépend de vous, mais n'oublie pas : aussi importante et belle que soit votre histoire, la priorité va aux études. Si c'est bien assimilé pour vous deux, tout devrait bien se passer =)

Répondre  Middays   26/08/2012 à 11:25

Merci beaucoup de ta réponse, tu as totalement raison, la priorité va aux études et ça, je l'ai bien compris... Je sais que ça ne sera pas facile mais bon, c'est le prix à payer pour une belle vie plus tard :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire