Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Est-ce que ça tiendra ?

Voilà, en fait je suis avec mon copain depuis 4 mois mais depuis 1 mois je suis partie assez loin pour faire mes études. Et depuis mon départ on fait que de se disputer pour un rien, lui dit que c'est rien mais à force j'ai peur de le souler et j'ai trop peur qu'il me quitte car je l'aime vraiment :( mais je sais pas comment faire, j'essaye qu'on s'engueule pas et à chaque fois on se dispute. On se voit tous les 15j c'est trop dur, à chaque fois que je repart je me sens trop mal pendant plusieurs jours.

Je sais pas comment faire pour penser positif et pour plus qu'on s'engueule... Est-ce que vous croyez que c'est la distance qui fait ça ?

08/10/2012 à 17:10

Répondre à ce message

Répondre  Middays   08/10/2012 à 20:20

Effectivement, la distance, ça peut rendre frustré, triste, être dur à vivre, ce qui amène la dispute...
Je te comprends assez bien à vrai dire, mon copain est parti en première année de médecine et en tout et pour tout, je le vois une heure une fois par semaine.
Mais bon, pour ce genre de relation, faut s'accrocher, relativiser, au début aussi, je m'engueulais beaucoup avec lui parcequ'avant il était non-stop avec moi mais faut se dire que c'est pour les études, sans s'éloigner du genre s'appeler tous les soirs pour raconter la journée, tranquillement, dire qu'on se manque, se dire que c'est pour la bonne cause et que chaque moment ou vous vous verrez sera un moment de fête. Après, ça dépend des gens et de leur capacité d'adaptation mais une fois qu'on s'est dit ça, ça va déjà mieux.
Je suis désolée de te dire ça mais si vous n'arrivez pas à gérer cette distance, que les rares fois ou vous vous voyez ou parlez, vous vous engueulez, ça ne tiendra pas.
Il y a des efforts à faire de ton côté, des efforts à faire de son côté aussi, relativisez, faire de chaque moment une fête et ça ira (parceque la, ce n'est que le début mais avec la fatigue qui va arriver, l'hiver, le changement d'heures, le stress des études, ça va être très dur à gérer ces disputes)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Suichi   08/10/2012 à 20:48

Tu sais ça fait un peu plus de trois ans que je suis avec mon copain et je viens moi aussi de partir assez loin pour mes études de droit, je ne le vois pas souvent non plus et nous aussi depuis que nous sommes séparés, nous passons notre temps à nous disputer ^^ C'est dur d'être loin de la personne qu'on aime, il y a le manque de l'autre, la peur qu'il lui arrive quelque chose et de ne pas être là, la peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre, la peur qu'il se lasse... (Et puis, personnelement moi avec les cours à la fac je suis sur le nerf donc il ne faut pas grand chose pour que ça pète ^^).... Je pense qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à la situation et que après ça ira mieux, on est tous pareils =) S'il t'aime vraiment, il ne te quittera pas ^^ Bonne chance pour la suite ... Cordialement Suichi

"On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour" WS

Répondre  she-night   08/10/2012 à 22:18

Quand on se voit ça se passe bien mais c'est quand on se voit pas qu'on se dispute pour des choses bêtes. Sinon en vrai ça se passe très bien.
Et c'est vrai que j'ai peur qu'il se lasse...

En tout cas merci pour vos messages, j'espère que je vais vite m'habituer à cette distance !...

S'inscrire