Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Je suis tombé amoureux d'une allemande

Bonsoir tout le monde !

Je me présente rapidement, je suis étudiant en lettres en région parisienne et j'ai 20 ans. Je ne veux pas en " rajouter ", j'ai déjà été amoureux, j'ai déjà été en couple, on m'a déjà aimé, j'ai subit des échecs, etc... bon.

Simplement, jusqu'ici, c'était des relations amoureuses " faciles ", c'est-à-dire que si jamais la fille en question avait les mêmes sentiments ou attentes que moi, ça marchait... ou pas. Cette année, j'ai fait la connaissance d'une Allemande venue étudier un an, par Erasmus. Elle est vraiment mimi, ce n'est pas un canon, mais je lui trouve énormément de charme. On s'est rencontré par hasard et on a beaucoup discuté. Il se trouve que je suis passionné de théâtre... on a sympathisé de suite, elle fait elle-même de la comédie musicale. Nos discussions ont évolué, on est allé sur tous les sujets, pas toujours d'accords, mais vraiment aucun tabou. C'est surtout ça qui m'a frappé... je veux dire que j'aime tout simplement parler avec elle. On a depuis prévu d'aller sur Paris tous les deux, prévu quelques soirées sympas. Je m'y attache considérablement. Elle a des défauts bien-sûr mais vous savez, elle a un de ces humours, un sens de l'auto-dérision, une ouverture d'esprit... et ce regard qui me fait craquer. Etre fleur-bleue n'est pas du tout dans mes habitudes, bien au contraire, seulement voila... c'est le cas pour elle.

J'ai déjà rencontré des étrangères dans le passé, mais aucune ne m'a plu à ce point... j'en ai donc rapidement déduis que c'était elle, la personne et non l'allemande qui me plaisait.

Je suis amoureux, mais voila... elle ne reste qu'un an. Je suis actuellement des études de lettres-journalisme et elle des lettres-enseignement. Nous parlons généralement en Français ou en Anglais - je n'ai jamais fait d'allemand - Je ne sais même pas si elle a des sentiments pour moi et elle retourne en Allemagne d'ici la fin de l'année. Ça me brise déjà le c½ur, autant le dire. Ne faisant pas vraiment confiance à ces forums, je me suis quand même dit qu'un avis ou plusieurs anonymes m'aideraient peut-être à... bah à je ne sais quoi, au final. J'avais besoin de l'écrire, sans être dépressif, j'ai quand même une boule au ventre en pensant à elle, à son départ et je me mens à moi-même en essayant tant bien que mal d'oublier ça le plus possible... bref, je vous demande vos avis, vos conseils, vos expériences ou tout ce que vous pourriez me donner. Moquez vous si vous le souhaitez, j'en rirai sûrement, mais dans l'immédiat, je ne suis pas sûr que ça puisse m'aider efficacement... :)

Merci d'avoir lu, merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée !

13/10/2012 à 00:29

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   13/10/2012 à 12:11

Elle repart à la fin de l'année... 2012 ou scolaire ? Ne t'encombre pas de ce genre de considérations. Dans un cas comme dans l'autre, l'Allemagne, ce n'est pas très loin, surtout que tu es de Paris... Tu pourrais être de Bayonne :D on, c'est sûr que si elle vient d'une ville tout près de la frontière polonaise, c'est plus compliqué. Mais ce n'est que l'Allemagne, n pays frontalier membre de l'Espace Shengen... N'aie pas peur de tenter ta chance, l'Allemagne c'est pas loin, il y a des trains, des avions low-cost. Ne passe pas à côté de cette fille pour une bête histoire de frontières, ça serait vraiment dommage. Profite de l'année, vous aviserez en juin =)

Répondre  Frontiere   13/10/2012 à 16:32

Salut, little-louise

Merci pour ta réponse - plus rapide que je ne l'aurais prévu -. ^^ Elle part en janvier 2013, elle vient de Bavière. J'ai déjà pensé aux voyages low coast. Ca pourrait se faire, c'est sûr. Le souci est que l'on est tous les deux très occupés par nos études. Je n'ai jamais eu de relations longues distances - et surtout longues périodes entre les fois où l'on peut se voir -. Est-ce réellement envisageable ? Est-ce tenable, aussi ? C'est les questions que je me pose...

Bonne journée !

Répondre  meletaud   13/10/2012 à 17:59

coucou !!
alors moi je vis une relation a distance, certes ce n'est pas avec quelqu'un d'etranger à la France,mais je pense que quand on aime a distance on est plus à 100 ou 200 km de plus ... ;)
alors oui bien sur c'est pas evident, quand on aime la personne et qu'on ne l'a pas pres de soi c'est frustrant parfois ... mais bon après il y a pleins de moyens de rester très proche ... avec mon copain ca fait presque deux mois qu'on s'est pas vus et pourtant on est toujours aussi proches et fous l'un de l'autre !!! franchement si tu l 'aime et si elle te plais autant FONCE !!! rien que de voir comme tu en parle, la facon trop mimi que tu as de parler d'elle, tu acceptes ces petits defauts ... tu l'aime, ça creve les yeux ... franchement moi c'est ce que ça m'a fait aussi, et je sais comme c'est BIEN de pouvoir TOUT dire a quelqu'un, d'adorer parler avec une personne, et de toujours savoir quoi lui dire !!!
alors moi je te conseille d'en profiter, et d'y aller, lance toi !!! ;)
j'espere avoir pu t'aider un peu a y voir plus clair, si tu as beoisn de quoi que ce soit, ou des questions par rapport a la difficulté de la distance n'hesite pas !!!
bon courage ;)

Répondre  Frontiere   13/10/2012 à 19:39

Salut meletaud !

Merci pour ta réponse et ton expérience, je suis content pour toi et j'espère pour toi que ta relation va perdurer :)

Pour l'instant, je pense que je vais simplement profiter qu'elle soit là. Etant fanas tous les deux de théâtre et de musique, rien ne me ferait plus plaisir que de partager ça avec elle. Je pense que je sentirai le moment où je lui parlerai de mes sentiments... mais un dilemme s'ouvre à moi : me précipiter ou le faire trop tard ? Je n'ai pas envie de prévoir de " date ", mais je n'ai pas envie non plus de lui dire à la toute dernière minute... que de temps perdu !

Répondre  meletaud   13/10/2012 à 19:49

;)
ah bah de rien, oh merci beaucoup, j'en espere autant pour toi !! :)

tout ce que j'ai a te dire c'est fais toi confiance !!! tu saura quand le moment viendra, tu saura quand il faudra lui dire ... et puis je pense que vu comme toi tu l'aimes, elle doit avoir des sentiments tres tres serieux pour toi aussi, et elle te le fera comprendre, et si ce n'est pas elle qui t'en parle en premier !!! ;)

Répondre  Frontiere   13/10/2012 à 19:57

Oui. Le grand avantage que l'on ne soit pas de même nationalité, c'est qu'on ne parle jamais pour ne rien dire et donc que le peu que l'on dit a beaucoup de valeur... ça m'arrange, je ne suis pas très expressif. ( Oui, je sais... pour un comédien, c'est pas terrible... mais je ne joue pas de rôle en dehors de la scène haha ) Mais du coup, ça ne devrait pas être si dur de lui dire et je n'aurais pas besoin de lui faire un roman pour qu'elle le comprenne. J'aurais l'air fin, si ça loupe, m'enfin bon, je n'ai pas peur du ridicule ;)

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 09:50

t'as tout compris toi dis donc !!! ;P
mais ça c'est bien, au moins ca veut dire que tu es honnete !! ;)
oui voilà du coup toi tu as de l'experience pour t'exprimer meme si tout le monde perd ses moyens quand il s'agit de parler d'amour pour la premiere fois a une persone que l'on aime ... :)
mais a mon avis ... ca ne loupera pas !! et puis au moins tu aura essayé et tu n'aura pas de regrets, et ça c'est le principal je pense !!!

Répondre  little-louise   19/10/2012 à 19:14

Si vous êtes amoureux, que vous voulez que ça dure, il n'y a pas s de raison pour que ça ne fonctionne pas. Au contraire. Alors oui, la distance, c'est moche (je sais de quoi je parle), c'est chiant, on ne peut pas se voir comme on le voudrait et parfois comme on en aurait besoin, mais les retrouvailles, c'est toujours cool ^^ Et qui sait, il y aura peut être déménagement dans quelques mois ? ;)

Répondre  Frontiere   19/12/2012 à 00:29

Bonsoir !

J'écris ce qui va suivre surtout par politesse. Comment mon histoire a avancé ?

Nous nous sommes rapproché elle et moi et nous sommes devenu de très bon amis. Le week-end dernier, cette affection amicale est devenue amoureuse. Nous avons passé deux nuits ensemble. Croyez-le ou non, cela s'est fait sans rapport sexuel. Je dois dire que c'était très bien sans.

Mes ex-copines voulaient absolument du sexe, de même pour moi... mais c'était très peu de tendresse et surtout des manifestations de désir/ plaisir.

Ce n'est pas le cas là. Nous pouvions rester longtemps, à simplement prendre l'autre dans ses bras, échangeant quelques mots, quelques caresses... sans que cela devienne trop... comment dire... " gnan-gnan ". Tout était parfaitement naturel, rien n'était surfait. Tantôt nous étions sérieux et tendres, tantôt rieurs et taquins. Tantôt adultes et soucieux, tantôt enfants et joueurs.

Mais la réalité s'est imposée à nous : d'ici une semaine, elle rentre chez elle. Nous avons convenu que j'irai la voir pour le réveillon d'ici la Saint Sylvestre... mais j'ai pour ma part une énorme boule au ventre. Ce ne sont malheureusement pas les exams de fin de semestre qui me font aussi mal.

Bref, je ne viens pas pour me lamenter. Je voulais encore une fois vous remercier pour vos réponses. Je n'aurais pas le regret de " je n'ai pas essayé de lui avouer mes sentiments " : j'ai pu lui dire. Je pense que je n'arriverai jamais à le dire de manière si... comment expliquer ? C'est la première fois que je n'ai pas du tout l'impression d'être superficiel quand j'exprime mes sentiments.

S'inscrire