Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

amour a distance besoin d'aide et conseil..

Salut,
Je mappel Sébastien j'ai maintenant 15 ans et sa va faire déjà pas mal de temps que j'ai ma copine. Jusqu'ici tout va bien mais le problème si s'en est un est qu'elle habite à 200km et que je les vus qu'une seule fois.. J'en suis fou amoureux.. On dira sûrement qu'à 15ans on peut pas réellement savoir ce que c'est d'aimer mais quand j'entend sa voix j'ai des papillons dans le ventre et des frissons.. Seule elle me fait sourire quand je vais mal elle est la et des qu'elle me parle tout va mieux et je redeviens bien, mais depuis peu la distance me tue et j'ai beaucoup de mal à être bien.. J'ai fait 1tentative de suicide car je supporte vraiment pu la distance.. Je lui est fait la promesse de ne plus recommencer mais je souffre énormément de cette distance.. Donc voilà je voulais vous demander vos avis et vos conseils si vous aviez des choses à me conseiller ou quoique se sois.. Voilà je pense que je l'aime réellement et que c'est pas un vieille amour d'ados mais un amour très grand..

14/10/2012 à 01:28

Répondre à ce message

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 10:35

coucou Sebastien,
alors la distance est-ce un probleme ? ouiiii sans aucuns doutes oui c'en est un ! mais la distance doit aussi etre une FORCE ....

Je suis moi même engagée dans une relation a distance et je sais ce que c'est d'aimer quelqu'un a ce point là alors qu'il est loin !

oui bien sur que c'est dur d'etre loin de la personne que l'on aime, c'est dur de voir les autres couples de ton entourage etre ensemble ... je connais !!
mais toi, il y a quelque chose que tu as c'est le vrai et le bel amour ...
tu aimes cette fille, ça creve les yeux moi je pense que l'amour ça n'a pas d'age et ca ne se commande pas ... tu peux connaitre l'amour meme a quinze ans ... et en plus, si tu arrives a te projeter dans l'avenir avec elle c'est magnifique ... <3
maintenant explique moi un peu, qu'est ce qui te fais vraiment autant de mal dans cette relation a distance ... !?
- est ce que c'est parce que tu es jaloux ?? et tu as peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre plus pres d'elle ??
- est ce que c'est le manque quand tu n'es pas avec elle ?? tu ne pense qu'a elle, et tu te demande ce qu'elle fait, si elle va bien ...

dis moi sebastien ... :)

Mais quoi qu'il arrive ne refais JAMAIS ca, je comprends que ce soit dur d'aimer quelqu'un quand il est si loin de nous, mais fais de cette distance une force !! TON AMOUR EST PLUS FORT !! et apparemment tu as besoin d'elle, elle a besoin de toi ... tu DOIS etre là pour elle ... si elle t'aime autant que tu l'aimes, elle a du en souffrir et tu as du lui faire un peu peur je pense ...

si tu veux je peux te donner quelques petits trucs que je fais avec mon copain qui nous rapprochent et qui nous font oublier cette distance, et ça nous rend super complices ... ;) tu me diras ...

bisous Sebastien, j'attends ta réponse !

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 10:48

Tout d'abord merci de ta réponse sa fait du bien de savoir que je suis pas seul.. La dedans Enfaite je lui donne toute m'a confiance mais j'ai peur qu'elle me trompe qu'elle aille avec un autre et que derrière mon dos il se passe des choses.. Enfaite c'est plus une crainte parce que je doute pas de son amour et de sa fidélité mais j'ai peur qu'elle le fasse.. Et sinon les p'tits trucs que tu fait avec ton copain je veux bien savoir :)En tout cas merci de ta réponse

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 11:07

mais de rien !!! oui c'est toujours bien de se sentir entouré par des gens qui savent ce que sais, parce que les amis c'est bien mais si ils vivent pas la meme situation ils peuvent pas comprendre ... ;)

d'accord alors je vais te dire un truc pour mon copain et moi c'est pareil ... et c'est normal !!
Il est plutot jaloux aussi et il a peur qu'un autre mec qui ets proche de moi me plaise et me donne ce qu'il ne peut pas me donner pour l'instant ... meme si il m'aime et qu'il me fais confiance c'est pareil c'est une de ces craintes ...
alors je vais te dire ce que je lui réponds pour le rasurer:
oui il y a beaucoup de garçons autour de moi, oui il peut y en avoir qui me drague etc ... mais il n'y a QUE TOI ! je ne t'ai pas choisi au hasard j'aurais pu prendre n'importe quel mec qui habite pres de chez moi, mais c'est TOI que j'ai choisi et je ne veux personne d'autre ... il n'y a aucune comparaison entre toi et eux ..; tu es tellement mieux ... je ne suis que pour toi et il n 'y a personne d'autre qui compte ...

et je sais qu'a chauqe fois il se sent rassurer ... je suis honnete, c'est vraiment ce que je ressens, après c'est a ta copine de trouver les mots pour te rassurer, mais sache que si elle t'a choisi TOI c'est pas pour rien ... ;)

Alors pour les petits trucs ... déjà qu'est ce que vous faites tous les deux ?? textos, appels ?? quelle frequence ?? tous les jours, tous les week end, pas souvent etc ??
qu'est ce que tu fais pour renforcer vos liens et essayer de la surprendre ?? :)

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 11:15

Déjà texto tout les jours 1 semaine sur 2 je veux l'appeler tout les jours donc je l'appel tout les soirs.. Puis on s'écrit souvent des longs messages on parle souvent de notre amour ce qu'on ressens et on parle aussi de la distance de tout sa.. On parle aussi de ces problèmes de santé.. Hyperventilation et problèmes aux poumons.. J'essaie de lui offrir des petites choses, des bracelets graves des bagues tout sa mais j'ai 15 ans je taff pas encore donc mes économies sont surtout pour pouvoir lui offrir des choses. On a reflechie à un truc mais c'est assez chaud à réaliser disons que la je passe ma 2ème année de CAP en cuisine et à la fin j'aurai 16 ans donc l'âge légal pour arrêter l'école, j'avais pensé vu que j'aurai un diplôme à allée travailler à côté de chez elle et me payer Ubuntu p'tit studio pas super chère à côté de chez elle qu'elle puisse venir le week-end où quant elle va mal..

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 11:28

déjà le fait que vous parliez TOUS les jours c'est super bien, et super important ...
alors je vois qu'on a un peu les memes sujets de conversation, nous on aime bien savoir ce que l'autre a fait pendant la journée et a CHAQUE fois ca devient de tres grandes conversations ... ;)
ohhhhh c'est trop mignon ...
mais je parlais pas forcement de lui acheter quelque chose, moi je sais qu'un petit message où il me dit tout ce qu'il ressent pour moi, la façon dont il me voit, ce que je represente pour lui c'est cncore mieux qu'un cadeau ... c'est meme le plus beau des cadeaux qu'il peut me faire ... <3

alors après moi
- on s'envoit beaucoup de photos, parce que des petites photos quand on ne s'y attends pas ca fait TROP plaisir, et ça casse cette distance ! des photos de toi pour lui montrer comment tu es habillé le jour meme, tu n'es bien sur pas obligé de poser nu hein mdr !! mais je sais que mon copain quand il m'envoit des photos j'adore ca et ca nous rapprochent ... et bien sur je fais la meme chose et il adore aussi ca lui donne l'impression que je suis plus proche de lui ! (mais les photos un peu plus sexys c'est tres bien aussi ;) ... après vous faites comme vous le sentez aussi ... ;) )
- des petits sextos ... est ce que vous vous en envoyez ?? c'est vraiment top ... bien sur il faut commencer doucement si vous ne l'avez jamais fait mais pares ca part tout seul ... pour nous ca a commencé avec un rêve qu'il avait fait de nous deux ... je ne t'explique pas la suite :P
il y a pleins de choses a faire !!!! et je te promets que ca rends la distance presque invisible, et ca créé une de ces complicités entre les deux ...

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 11:35

et puis pour votre idée c'est sur que ca arrangerait tout du point de vue de la distance ... mais comme tu dis c'est super chaud a realiser, a 16 ans pour trouver un job et un apparte ... je pense que c'est presque impossible ...
mais il faut voir comment ca va evoluer avec le temps comme je dis souvent a mon copain ... on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve !! ;)

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 11:57

Je déteste qu'on dise c'est mignon :p Enfin bref ouais je lui envoi souvent des long message ou je lui déballe mon c½ur quandbon est au téléphone je lui dit pleins de choses je la rassure.. Mais Clarisse c'est une fille qui veut pas de l'aide des autres qui veut que se débrouiller seul.. Pour les sextos tout sa on fait souvent mais pas les photos sexy juste des photos normal pour montre comment on est habillé tout sa..

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 12:19

désolée ... ;P c'etait plus fort que moi !!!! ^^
et elle ? est-ce qu'elle le fait aussi pour te rassurer un peu ?? c'est peut etre ca aussi qu'il te manque un peu ! tu as peut etre l'impresssion que la distance est moins un probleme pour elle ..; apres je sais pas je ne la connais pas moi !! ;)
Elle est plutôt indépendante alors ... et comment elle vit la distance elle ?
Apres par rapport aux photos ca viendra peut etre plus tard en vieillissant un peu ... apres ca depend des couples et de leur complicité ca !!
En plus quand elle te manque tu peux reregarder ces photos et ca aide ... et puis quand elle te manque beaucoup pendant la journée hesite pas a lui envoyer un message pour lui dire ... et non c 'est pas parce que t'es un mec que t'as pas le doit de lui dire qu'elle te manque ou que tu pense a elle ... ;) et ça lui fera super plaisir je pense !! moi c'est mon cas !! :)

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 12:46

Ouais voilà j'ai l'impression que pour elle sa passe mieux.. Fin elle est quand mêle très forte donc je pense que sa linflige moin.. Enfaite ma chérie elle est oasis trop mots doux tout sa mais depuis qu'elle est avec moi elle a fait beaucoup d'efforts (des petits surnoms tout sa) et depuis elle me dit souvent des long message et voilà fin quand jdit sa sa me fait monte les larmes aux yeux :x Enfin voilà elle me le dit souvent elle me rassure mais moi Chui assez jaloux et possessif donc voilà.. Après je lui dit souvent qu'elle me manque que je pense à elle que je l'aime.. C'est voilà c'est un jolie histoire damour qui n'est pas prête de se terminer je pense que malgré la distance mon amour emportera sur sa.. <3

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 12:55

c'est PARFAIT !!!! franchement tu vois ... le fait d'en parler a quelqu'un qui peut comprendre ca aide ... on voit les choses plus clairement ... ton amour devient plus FORT !!! <3

mais c'est clair que meme si l'autre nous rassure on a quand meme des idées dans la tete ... moi par exemple quand je vois certaines filles au lycée comme elles font aux mecs je me dis ptain... ca doit etre pareil vers lui ! et meme si je lui fais confiance ca fait peur ... et pour lui c 'est pareil, il me le dis y a des mecs qui reussissent a avoir ce qu'ils veulent ...
mais etre jaloux ca montre aussi qu'on tiens a la personne, et qu on la veut que pour nous et justement c'est le jour où on ne sera plus jaloux qu'il faudra s'inquieter ca voudra dire que c'est qu'on n'aime plus l'autre ... là oui ce sera grave ...
et c'est une belle preuve d'amour que tu lui fais là ... ;)

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 12:59

Franchement sa ma fait du bien de te parlé :) Merci beaucoup :p Si ta un problème aussi tu vient ici et on parle quand tu veux ;)

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 13:02

ah bah tant mieux ... je suis très contente d'avoir pu t'aider un peu ... ;)
c'est très gentil merci BEAUCOUP !! et puis si t'as besoin d'autre chose hesite pas a m'envoyer un message privé ok ??
:)

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 13:06

Ahlala sa ma fait grand bien de parlée avec quelqu'un qui me comprend et qui sais ce que je ressens parce qu'entre les potes qui disent ouais lâche la relation à distance sa sers à rien trouvé toi une meuf ici.. La enfin quelqu'un qui sais que l'amour que j'éprouve pour cette fille c'est réel et c'est pas juste histoire de dire :)

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 13:19

oui je connais aussi ce genre d'amis ... ils n'ont jamais connu ça donc ils ne peuvent pas comprendre ... c'est inexplicable ... il a fallu d'une seule fois pour que ca fasse BOUM !!et ca beaucouàp de gens ne le comprennent pas ...
tu sais au debut on m'a dit ca tiendra pas ... j'ai des copines qui ce sont mises en couple apres moi et elles, qui etaient proches de leur copain et qui "l'aimait" bah c'est déjà fini !! donc n'ecoute pas ce qu'on te dit, ecoute seulement ta copine ... et surtout TON COEUR !!! ;)

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 13:23

Ouais et mon c½ur il est pas prêt de lui céder :) Fin après moi c'est limité de la dépendance envers elle.. Je lui dit jamais non à part les gros trucs tout sa mais sinon j'arrive pas à lui refuser quelque chose..

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 13:28

bienvenu au club ... moi c'est pareil !!! :P surtout qu'il sait y faire aussi !!! avec ses "plait plait mon amour ... <3" comment je pourrais y resister !!! ^^
on est faible face a l'amour mdr

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 14:12

Ah carrément je peux pas lui résister :P

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 14:43

lol normallement c'est impossible de pouvoir resister a la personne qu'on aime !!! :P

Répondre  amourlointain   14/10/2012 à 14:52

Ouais bah la c'est clair et net :p

Répondre  meletaud   14/10/2012 à 15:00

mdrrrrr bah alors je mE sens moins seules a pas savoir dire non!!! ;P

Répondre  Pissenlis   06/11/2012 à 14:04

Vous pourriez vous voir pendant les vac', ou vous passez un week end ensemble.
Demande toi se que ça te ferrai de la revoir mais de la quitter ensuite... Mais si tu l'aime vraiment et qu'elle aussi tu n'as aucun souci à te faire... ;)

Répondre  amourlointain   19/11/2012 à 03:04

Coucou Pissenlis, Bah disons que de mon côté j'essai de tout faire pour qu'elle vienne mais elle, ne fait pas beaucoup d'efforts..

Répondre  coeurvoyage   10/06/2014 à 04:01

Ola la ça me fait peur tout sa ...
J'ai aussi 15 ans, mon copain déménage le mois prochain ... toutes ces peur je les ai déjà avec la distance sa va être compliquée !

S'inscrire