Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Afrique

Bonjour bonjour

Voila, l'année passée je suis partie au Burkina Faso. Avec un garçon on a vraiment sympathisé. Lors de mon départ, ça a été le plus gros déchirement de ma vie. On s'est rendu compte qu'on avait eu un coup de foudre l'un pour l'autre. Malheureusement la distance ne nous a pas aidé.
Aujourd'hui j'ai un copain depuis 4 mois, je l'aime et je ne veux pas rompre. Mais pourtant dès que j'ai des nouvelles de mon ami Burkinabé, je ne peux m'empêcher de repenser à ce qu'aurait pu être notre histoire. Celle)ci est morte dans l'oeuf. Nous étions séparé avant même d'avoir pu être ensemble.
Lorsque j'en parle à mon copain, il ne sait pas quoi dire ni quoi faire. Ce que je comprends tout à fait, c'est pur ça que je viens demander vos avis :)

Merci bcp

14/11/2012 à 21:35

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   15/11/2012 à 17:08

La solution, tu l'as dite toi même : tu aimes ton copain et tu ne veux pas rompre. Tu es très attachée à ton ami burkinabé, mais tu sembles t'être fait une raison. Tu es nostalgique, on le serait à moins. Explique ça à ton copain : il n'a pas à se sentir menacé, parce que "l'autre" est loin et que c'est lui, ton copain, que tu as choisi et que tu aimes. Ca ne t'empêche pas de rester très attachée à cet ami et de regretter ce qui ne s'est pas passé, mais de ce que tu dis, tu peux répéter à ton copain que c'est lui et lui seul et que tu ne le planteras pas direction le Burkina Faso (ce qui pour le coup ne ferait pas de toi une femme très intègre ^^).

Répondre  Smatou   15/11/2012 à 20:26

C'est clair que j'aime mon copain.
On voulait partir au Burkina d'ici pas trop longtemps pcq il voit bien les étoiles que j'ai dans les yeux lorsque j'en parle. Il aimerait voir ce qui me rend si heureuse et connaître le bonheur de la simplicité que j'ai connu là-bas.
Il serait mieux, me semble-t-il d'attendre que cela se calme et se tasse avec mon ami ?!

Merci de ta réponse Little-louise :)

Répondre  little-louise   16/11/2012 à 00:26

Il faut que tu en parles avec ton ami. Il fait partie intégrante de cette histoire et il doit au minimum faire en sorte de ne pas te rendre les choses plus difficiles, à défaut de t'aider. Pose lui la question, est-ce que tu peux lui rendre visite avec ton copain ? Tu as l'air raisonnable, et même si en le revoyant tu as un gros coup de coeur, ça ne devrait pas vous mettre en péril, tant que vous êtes bien sûrs tout les trois de ce que vous avez et de ce que vous voulez.

S'inscrire