Amour à distance

Tu l'aimes mais il/elle vit à 500 bornes de chez toi ? T'as des doutes ? T'as peur de l'attente, du manque, de la jalousie... ? Ou alors t'as déjà vécu cette expérience et t'as des conseils à filer car t'y crois trop ? Raconte ta love story !

Retour au forum

Convaicre mes parents pour le revoir...

Cet été je suis tombée amoureuse d'un garçon dans un camping et on a décidé de rester en couple à distance car il vit à 6h00 de route de chez moi... Je l'aime, il m'aime, mais le problème c'est de convaincre mes parents pour qu'il vienne 1 semaine tous les 3 mois à la maison. Il en a parlé à ses parents ils sont d'accord pour lui payer le billet de train et qu'on aille le chercher à la gare la plus proche de chez moi (c'est à dire à 1h). On a 14ans tous les deux et on rêve qu'il vienne chez moi. Je n'ai parlé de lui qu'a ma mère et elle n'est pas vraiment d'accord pour qu'il vienne à la maison mais elle veut que j'en parle à mon père sauf qu'il ne sait pas que j'ai un copain et que je veux qu'il vienne pendant les vacances et je sais pas comment lui dire... Aidez moi je veux convaincre mes parents pour qu'il vienne chez moi 1 semaine et pour passer le jour de l'an ensemble ! ;( <3

02/12/2012 à 18:18

Répondre à ce message

Répondre  Middays   02/12/2012 à 19:19

Euuuuuuuh, le tout serait de d'abord en parler, le présenter... Ils le connaissent à peine, ton père ne sait même pas qu'il existe et tu penses arriver la bouche en coeur en disant "je peux l'inviter"
Je comprends le refus de tes parents...
De plus vous êtes très très jeunes
ça risque d'être chaud pour les convaincre mais après, ça dépend s'ils sont cools sur ça ou pas (genre mes parents connaissent l'existence de mon copain depuis un an, ça fait plus d'un an que je suis avec lui et ils ne veulent toujours pas le recevoir alors que je parle de lui très souvent)
Pour commencer, tu devrais en parler à ton père, le présenter comme ton copain, puis parler de lui à ta mère, que c'est un gars bien et tout, sans déjà passer par la case "on l'invite"... Je comprends qu'il te manque mais chaque chose en son temps, chaque parent à son propre rythme à ce niveau

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   02/12/2012 à 19:24

Le noeud du problème tient au fait que c'est un garçon qu'ils ne connaissent pas et qui en plus est ton copain.

Rien que le fait qu'il ne le connaissent pas peut rendre leur refus parfaitement légitime. Garde bien ça à l'esprit. Toi tu le connais, mais eux non.

Tu peux commencer par, sans dire qui il est précisément, le présenter à tes parents via la cam. Ne sois pas trop secrète avec lui vis à vis de tes parents.
Vous pouvez aussi tenter de faire vos devoirs ensemble, et demander un arbitrage d'un de tes parents pour un point sur lequel vous ne vous accordez pas ("Dis papa, je suis en train de bosser les SVT avec un copain, on a besoin que tu nous expliques un truc..."). En gros, fais-le apparaître sous son meilleur jour. Si tes parents le voient comme un garçon gentil qui fait ses devoirs et qui dit merci, ils seront moins réticents.

Même s'ils sont d'accord sur le fait que ton copain est gentil et bien élevé, ils peuvent ne pas être d'accord. Bon point pour toi, ce que tu demandes est raisonnable. Une semaine par trois mois, ça se tient. Mais tes parents peuvent encore ne pas vouloir, parce qu'ils ne veulent pas que tu fasse l'amour avec lui par exemple. Ils ont raison, à 14 ans, tu es trop jeune.
S'il n'y a pas de chambre d'amis ou de bureau chez toi où il puisse dormir, ça va être compliqué. Sinon, les règles du jeu sont simple : chacun dans sa chambre à parti du moment où les parents le disent. Ne cherche pas à être plus maligne qu'eux et à aller le retrouver sur la pointe des pieds dès qu'ils ont éteint la lumière. C'est le meilleur moyen qu'ils refusent que tu le revoies. N'oublie pas, tu as 14 ans, tu dois faire ce que tes parents te disent.

Quant à en parler à ton père, il n'y a qu'à prendre ton courage à deux mains ^^

Répondre  MissMarina   03/12/2012 à 20:12

Merci beaucoup à vous deux :)

Répondre  MissMarina   13/12/2012 à 20:46

Voilà j'ai pris mon courage à deux mains pour en parler à mon père sauf qu'il ne veut pas... Que faire ? J'ai vraiment envie de revoir mon copain et vu que mes parents ne veulent pas ça ne sera pas avant que l'un de nous ai le permis c'est à dire dans 3 ans ! Je tiendrai pas tout ça sans le revoir mais j'insiste sur mes parents mais je ne trouve pas les bons mots pour qu'ils acceptent... SVP j'ai vraiment besoin d'aide je sais qu'on est jeunes, qu'ils on peur qu'on fasse des trucs (mais moi je ne serai jamais d'accord pour le faire avant mes 16 et lui non plus car on respecte nos corps et celui de l'autre, je l'aime et je sais que c'est sérieux :'(

Je vous envoie un SOS...

S'inscrire