100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

pilule

Bonsoir,
J'ai une petite question, j'ai prit ma pillule jusque dimanche, lundi j'ai oublier de la prendre mais j'ai jete ma plaquette sans faire attention que il en restait une.. aujourd'hui j'ai eu un rapport sexuel mais je ne prend plus ma pilule depuis dimanche donc. Est-ce grave ? je risque une grossesse ? je suis en panique total je ne sais plus trop quoi faire...

16/04/2014 à 21:41

Répondre à ce message

Répondre  Middays   17/04/2014 à 10:27

Oui, c'est grave, pourquoi avoir eu un rapport non protégé alors que ta pause était à risques. Car là, tu n'as pris que 20 pilules sur 21 et tu as enchainé comme si de rien n'était (oubli en troisième semaine = enchainement de deux plaquettes)

En cas d'oubli de ce type et sans enchainement, il faut se protéger au moins 7 jours, même si, moi, pour n'absolument rien risquer, je me protègerais la semaine de pause+7 jours en attendant d'être sure que ça refasse effet.

Bref, tu n'oublieras pas le test de grossesse dans 3 semaines (comme ça date d'aujourd'hui, vois pour une pdl, je ne la conseille pas en grand car je ne suis pas sure du tout de ce truc là, essaie d'aller voir en pharmacie)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  lulu1096   17/04/2014 à 13:33

Dans c'est moment la tu penses pas trop que tu as oublié ta pilule.. Mais je dois avoir mes règles auj ou demain si je les ai je fais quand même une prise de sang pour être sur ?

Répondre  MissManuelita   17/04/2014 à 14:26

Bonjour,

Effectivement, tu as été pire qu'inconsciente et irresponsable vis à vis de toi et de ton copain! La pilule, c'est pas un bonbon, on fait gaffe et un éventuel bébé, c'est pas une poupée, il a rien demandé non plus. Va vite cherche une pilule du lendemain en pharmacie voire du surlendemain si c'est plus possible, et dépêche-toi parce que tu as 24 h top chrono à partir du rapport sexuel et plus le temps passe, plus les chances de stopper la catastrophe diminuent...

Je me permets de te parler comme ça car il y a un an, cet incident m'est déjà arrivé et je l'ai TRES MAL vécu. En plus, pas de capote visiblement, j'imagine que tu n'as pas pensé non plus à faire faire dépister ton couple, parce que je t'assure, tomber enceinte, ça peut être banal comparé à se chopper le SIDA ou tout autre type de MSTs (Maladies Sexuellement Transmissibles). Evidemment, c'est plus agréable un rapport sans capote et moins cher, mais si on te fait chier avec ça c'est pas pour rien! Là tu as risqué ta vie, celle de ton partenaire, et celle d'un éventuel bébé!

Dépêche-toi, le temps presse!

Répondre  MissManuelita   17/04/2014 à 14:32

Personnellement, je te conseillerais la pdl avant de te rendre compte dans 3 semaines par une prise de sang que tu as quelqu'un dans le ventre... Je ne sais pas quel âge tu as mais bon si tu es né en 96 tu as vraiment autre chose à faire que de t'occuper d'un bébé pour le moment...

Après, la connerie, vous l'avez faite à deux, sauf si ton copain ne savait pas que tu n'étais pas protégé. Je préfère te prévenir, la pilule du lendemain est TOUT sauf un moyen de contraception, c'est vraiment un cas urgent comme là, autrement tu risques de devenir stérile si tu continues tes bêtises, c'est ça que tu veux?

Pour la détente, j'ai plein d'exos mais pour le moment, tu dois AGIR, et vite!

Je te préviens aussi, la pdl (pilule du lendemain ou du surlendemain qui est encore plus forte) risque de perturber ton cycle, personnellement j'ai eu des champignons (trucs sympathiques à traiter, si tu as régulièrement des pertes blanches, que ça t'irrite etc, traite au plus vite en allant voir ton médecin!).

Eh oui, on paye très cher ce genre de connerie malheureusement, mon but n'est pas de t'engueuler ou te juger, pour l'instant c'est de te sauver la vie.

Répondre  MissManuelita   17/04/2014 à 14:43

"Dans ces moments-là tu penses pas que t'as oublié ta pilule".

Je comprends ce que tu veux dire, c'est pour ça qu'avant de penser à ça faut se protéger AVANT et la capote, ça existe...

Il y a aussi avant de vous protéger, des gestes à ne pas faire du genre se déshabiller et éviter de caresser certaines zones trop sensuelles et / ou érogènes, je ne le savais pas non plus quand j'ai fait cette connerie tu vois.

Répondre  MissManuelita   17/04/2014 à 14:52

Et bon, je crois qu'après ça, tu vas y penser, du moins j'espère :/ <3 Ma pauvre quand même, les jeunes ne sont pas assez informés, je te souhaite bon courage...

Tu sais, si la pilule ne te convient pas, d'autres contraceptions sont possibles. Personnellement, je vais me faire poser un implant contraceptif qui est complètement remboursé et moins cher pour la sécu qu'ne pilule, pas d'oublis comme ça ! ;)

N'hésite pas à lire le post que j'ai fait dessus!

Répondre  MissManuelita   17/04/2014 à 14:58

( http://www.tasante.com/forum/posts/52_1462791/Tout-sur-l-implant-contraceptif-comparaisons.html )

Répondre  Middays   17/04/2014 à 19:00

Pas besoin de dramatiser et de poster autant, c'est juste une fille (qui a surement fait dépister son couple) qui a oublié sa pilule un jour et qui a oublié de se protéger parceque ça date quand même. C'était un peu inconscient mais pas besoin de dramatiser de la sorte, ça arrive et même à moi, ça peut m'arriver donc bon, calmos :')

Répondre  lulu1096   17/04/2014 à 23:36

Dépister son couple ?
Et oui j'était tres tracassée mais j'ai eu mes règles aujourd'hui donc je suppose que ses bon.. et sa ne met jamais arrivée avant mais oui j'ai pas été fort maligne mais au moment même je ne pensait pas que je l'avais oubliée. Enfin merci a toi Middays pour tes conseils utiles.

Répondre  MissManuelita   18/04/2014 à 12:03

Alors oui, j'y ai ptet allé un peu fort je l'admets (quand ça m'est arrivé, on a été hyper vache avec moi en me disant que je méritais ce que j'arrivais etc, je l'ai très mal vécu ça doit être aussi pour ça je voulais pas qu'il lui arrive la même chose tu vois ^^).

Alors lulu: dépister son couple, c'est avant de pouvoir retirer la capote en étant sûrs de pas avoir de MSTs, tu vas dans un centre sûrement gratuit faire dépister ton couple, c'est-à-dire vérifier si toi ET ton copain en plus d'une fidélité totale n'avez pas en vous le SIDA ou d'autres maladies sympathiques du genre.

Je comprends cet oubli, comme je te l'ai dit moi aussi ça m'est arrivé, tant mieux si tu as eu tes règles, mais saches tout de même qu'on peut avoir ses règles en étant enceinte. C'est pourquoi il serait judicieux pour toi de faire une analyse d'urine ou sanguine 3 semaines après le rapport :)

J'ai dû subir la pilule plusieurs années et je dois me faire mettre un implant demain, je vous tiendrai au courant, mais je vais quand même te donner un tuyau bête mais qui te servira sûrement: Décide d'une heure pratique pour toi, avant de te coucher par exemple, un heure pas trop tard pour que tu puisses te coucher tôt si tu le souhaites (perso je mets 21 h), et mets- toi une alarme douce sur ton téléphone (tu pourras dire qu'il est l'heure d'aller se coucher pour toi d'habitude ;)), tu verras que tu oublieras moins.

Si j'ai mis plein de posts d'affilé, c'est parce que je suis étourdi et je voulais être sûre d'avoir dit tout ce que je voulais ^^ Bien sûr que ça peut arriver à tout le monde, mais c'est quand même chiant ;) Je ne voulais pas que tu fasses le test 3 semaines plus tard pour te mettre dans une liste d'attente pour avorter, ça aurait été encore moins cool pour toi...

Répondre  Middays   18/04/2014 à 19:34

Pour toutes celles qui lisent, y compris toi, MissManuelita : les règles sous pilule ne sont pas du tout un indicateur puisque ce sont des règles déclenchées, fausses, des hémorragies de privation. Faut surtout pas se baser là dessus

Répondre  MissManuelita   19/04/2014 à 11:02

Oui je sais déjà mais merci beaucoup de me l'avoir appelé dans ce contexte ! :) En fait, si j'ai bien tout compris, la pilule envoi à notre corps qu'on est déjà enceinte et que du coup il faut stopper l'ovulation. La poche ne se décompose donc pas je suppose, et donc on n'est pas sensée avoir nos règles normalement: c'est ce qu'il se passait dans les premières pilules.

Or, beaucoup de femmes se retrouvaient perturbées psychologiquement car elles n'avaient pas leur règles, des pilules plus modernes ensuite on été crées pour montrer (je ne sais pas comment) à la femme que tout allait bien, qu'elle avait toujours ses règles, même si on se doute que c'est un peu du fake quand même ^^

S'inscrire