100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Reprise d'une pilulece

Bonjour j'aurais une petite question..apres ma première fois et mon rendez-vous chez le gynécologue, il ma été prescrit la pilule Qlaira. Je l'ai prise pendant environ 4 mois puis après de nombreux oublits j'ai arrêté de la prendre. J'ai ensuite eu des rapports protéger toujours mais sans prendre de pilule. Ayant encore 3 plaquettes chez moi encore bonne est-ce qu'il est possible de recommencer à la prendre sachant que ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas prise. Merci d'avance !

20/04/2014 à 18:10

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   20/04/2014 à 19:50

Normalement, il vaudrai mieux que tu ailles voir un m&decin, cette pilule pouvait te convenir ya un an et plus maintenant... si en plus tu l'oublie, pourquoi ne pas reflecir à une autre moyen de contraception, plus adapté, comme le patch, l'anneau ou l'implant? Bref, il faut mieux aller voir ton médecin, qui lui te dira si oui ou non tu peux la reprendre

Répondre  Middays   20/04/2014 à 21:11

Oui on sait jamais, plus d'un an, c'est un peu long, sans compter que si tu l'oubliais souvent, comme a dit Aymcay, tu devrais penser (et voir avec ton médecin) pour un autre moyen de contraception. Pilule oubliée=pilule inutile, il existe d'autres choses :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire