100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule du lendemain

Quels sont les effets secondaires que peut provoquer la pilule du lendemain?

21/04/2014 à 10:40

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   21/04/2014 à 11:16

Et si tu en lisais la notice ?

Répondre  Aymcay   21/04/2014 à 12:43

Et je rappele (en plus du commentaire de little louise tout a fai tjuste) que ce n'est PAS une contraception, que c'est loin d'etre 100% efficace, que ca ne protège pas des maladies et que la capote ou la pilule + un depistage c'est ca qui evite les bébés et les maladies...

Répondre  MissManuelita   21/04/2014 à 14:02

Alors, déjà oui, lis la notice, c'est le mieux, chaque personne réagit différemment!

Personnellement, quand j'ai pris la pilule du lendemain j'ai cru être shootée, j'étais dans les vaps, j'avais envie de vomir. Comme mon cycle a été perturbé, j'ai eu des champignons très sympas à soigner (et faut faire vite!). Sinon bah ça dépend de toi, si t'as fait une connerie, la recommence plus, prends cette pilule sous 24 h maxi, lis la notice et va faire une prise de sang 15 jours après voilà !

Répondre  MissManuelita   21/04/2014 à 14:03

(Je rappelle au cas où que cette pilule du lendemain prise trop de fois peut rendre stérile ;) ).

Répondre  Aymcay   21/04/2014 à 15:46

Miss manuelita, n'importe quoi, ca ne rend absolument pas stérile, tu crois que ca serait en vente libre, sans ordonnace et gratuit pour les mineurs si ca rendait stérile?

Répondre  wowowowow   21/04/2014 à 20:12

Merci pour vos réponses, c'était juste par simple curiosité car des amies ont eu des effets secondaires assez indésirables et je voulais juste savoir si cela avait vraiment un rapport avec cette pilule,
merci.

Répondre  Middays   21/04/2014 à 21:20

Oui oui, ça a de sales effets secondaires (perturbations du cycle, nausées etc) mais ça ne rend ABSOLUMENT PAS stérile

MissManuelita : Renseigne toi avant de dire des bêtises, ça pourrait avoir de très lourdes conséquences (puis bon, un avortement est toujours plus mauvais qu'une pdl)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MissManuelita   22/04/2014 à 15:02

C'est ce qu'on m'a dit et je le pensais vraiment pas la peine de m'agresser comme ça ok?? Toi aussi t'as dû en dire des bêtises, ça arrive à tout le monde! On transforme des médicaments en mettant n'importe quoi dedans et on les vend aussi facilement donc la déduction n'est pas ni quelle non plus... En plus, j'ai demandé de lire la notice, je ne suis pas médecin et toi non plus, donc elle aurait vraiment vu les effets qu'elle aurait pu avoir. Les effets dépendent des personne et je ne pense pas qu'après une pdl pour l'enfantement soit top, sincèrement.

De plus Middays, tu me demandes des renseignement sur l'implant mais je n'ai aucun retour donc avant de me dire que je suis mal renseignée, commence par le faire toi et me dire merci, je n'étais pas obligée de livrer ce genre de détail sur moi, surtout si pour après on me gonfle encore avec un oubli et une pdl.

Faites comme vous voulez, prenez la pdl à tout bout de champs, pas de soucis ce n'est pas mon problème, j'ai essayé d'être sympa mtn vous vous DÉBROUILLEZ!

Répondre  MissManuelita   22/04/2014 à 15:04

De plus, je croyais ça, du coup j'ai fait attention, je n'ai aucune conséquence grave.

Répondre  MissManuelita   22/04/2014 à 15:25

Middays et Amycay: Ca ne me dérange pas qu'on me dise que je me trompe, au contraire, mais je ne supporte pas qu'on me prenne pour une idiote ou autre chose pour un truc qu'on a entendu et/ou lu sur internet. Dans quel monde tu vis? Forcément pour vendre ça à des mineurs, on ne dirait pas, même si c'était le cas, que la pdl rend stérile à long terme: le but c'est vendre et pas la santé des gens. C'est sûr que quand on ne l'a jamais prise et subit, c'est facile de prendre ça pour une blague ou une pilule normale. C'est sûr c'est pire d'avorter, il y a toujours pire! Mais le mieux c'est de se protéger et voilà. VU le dérèglement que provoque la pdl malgré ce que j'ai vu sur internet, je la prendrais pas à tout bout de champs si je veux des enfants ta pdl tu vois.

Répondre  MissManuelita   22/04/2014 à 15:28

Je ne suis pas totalement stupide, je sais bien qu'on va pas être stérile en prenant la pdl une fois, sinon ça n'aurait pas marché. Mais à long terme si on se permet toutes les semaines d'oublier ça pense à mon avis avoir des conséquences GRAVES, il n'y a pas qu'avoir des mômes et avorter qui pose problème dans la vie.

Répondre  MissManuelita   22/04/2014 à 15:32

*ça peut

Répondre  Middays   22/04/2014 à 19:12

Mon dieu mais calme toi et vois les choses posément : tu t'excites toute seule alors que si on a réagit violemment, c'est pas contre toi mais contre toutes les jeunes filles qui refusent de prendre la pdl par risque d'être stérile et qui subisse un avortement...
Et ton histoire d'implant, j'ai rien compris, c'est toi qui vient nous déballer ta vie...

Bref, ne prends pas ça contre toi, c'est ridicule et c'était pas le but

PS : Non, moi, je fais gaffe à jamais dire de bêtises à risque, ou alors je nuance en disant "renseigne toi, vois les avis des autres etc"

Fin bref, la pdl ne rend pas stérile

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   22/04/2014 à 23:05

"le but c'est de vendre" sur un produit qu'on donne gratuitement aux mineurs, niveau benefice fianncier c'est bof hein ^^ Bref, on voulait juste pas que tu panique les filles qui se diraient "ca rend stérile je la prend aps"

Répondre  MissManuelita   23/04/2014 à 13:26

Avis de Amycay à propos de mon article sur l'implant: "Nickel =) J'attend juste ton ressenti perso maintenant, mais c'est cool pour les infos (garde ca enregistré quelque part pour le copier-coller aux prochaines questions ^^ )".

Il est possible de prendre la pdl une fois, mais vraiment, je ne pense pas que ça soit sans effet sur la stérilité. Bah dans ce cas, au lieu d'attendre de se demander si 20 fois c'est trop pour prendre la pdl, on fait attention!

Tout le monde a déjà fait et dit des bêtises dans sa vie donc ce n'est pas la peine surtout que j'ai nuancé mon propos, de me dire que je raconte n'importe quoi. Ca ne me dérange pas de me tromper et qu'on le dise, je comprends et c'est humain. Ce que je n'accepte pas, c'est la façon dont ça a été dit. On m'aurait simplement dit: "Missmanuelita tu t'es trompée, la pdl ne rend pas stérile, renseigne-toi". = Aucun problème! Mais les commentaires du genre c'est n'importe quoi, ou ce genre d'insinuation ça m'a mise hors de moi un truc de fou! Surtout que comme je l'ai dit je l'ai mal vécue cette pdl, tout avis est à prendre et il est normal que je suis plus chauffée que d'autres sur ce sujet.

Répondre  MissManuelita   23/04/2014 à 13:27

*que je sois.

Répondre  Aymcay   23/04/2014 à 15:43

Tu n'a pas dis "j'ai mal vécu de la prendre" mais "ca rend stérile" si tu dis n'importe quoi, c'est normal qu'on te le dise comme ca.. bref

Répondre  MissManuelita   23/04/2014 à 16:05

J'ai dit "prise trop de fois rend stérile", j'ai déjà dit que je l'avais mal vécu sur un autre post et m^me là avec la partie que j'ai raconté c'est pas évident? ....

S'inscrire