100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

pas de règles ?

Coucou,
j'ai commencé la pilule Adepal (1ère plaquette) je l'ai terminé dimanche, donc là je suis en pause, mais mes règles ne sont pas venu sachant que lundi je vais devoir commencé ma deuxième plaquette. (Je n'ai pas de rapport sexuels au cas ou donc pas de risque de grossesse). J'ai quelques petit douleurs au ventre comme si j'allais les avoir mais je sais pas.. Si je ne les ai pas je commence quand même ma plaquette lundi ?

Merci

24/04/2014 à 11:24

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   24/04/2014 à 13:49

Oui, surtout tu ne laisse pas plus de 7 jours de pause, regles ou pas regles, sinon ta pilule n'est plus efficace. Si tu n'as pas de rapports sexuels, c'est tout a fait possible de "sauter " un cycle..

Répondre  Middays   24/04/2014 à 22:54

Tu viens de commencer ta plaquette, c'est parfaitement normal, faut le temps que ton corps assimile le truc et réagisse en mettant tout en place, ne t'en fais pas (puis te plains pas, pour ma part, j'ai eu plus de 15 jours de règles pour ma première plaquette :') )

PS : Par contre, c'est important, sous pilule, fiche toi des règles. Tu fais comme tu veux pour ta pause mais JAMAIS plus de 7 jours (autrement, elle deviendrait inefficace) que tu aies eu les pseudos règles ou pas

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Saanane   26/04/2014 à 12:22

Salut,
merci beaucoup pour vos réponses ! Je l'ai es eu hier lol haha
je m'inquiète toujours pour rien, c'est vrai qu'il faut que mon corps s'y habitue.. ce sont des "hormones" ..

Merci !!!

Saanane

S'inscrire