100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule prise en avance

Je sas pas où mettre ce sujet mais en fait j'ai une question pour celles qui prennent la pilule, je prends ma pilule tous les jours à 22h c'est une pilule en continue qui supporte 12h de retard mais il y à deux semaines j'ai dû la prendre vers 18h30 exceptionnellement parce que j'avais une soirée je l'ai donc pris avec 3h30 d'avance et par la suite je l'ai repris à 22h comme d'habitude j'ai eu des rapports avec mon copain, dois-je m'inquiéter ou ma pilule me protégeait toujours ? Ma mère m'a dit que c'était bon mais je me pose quand même la question. (pas d'oublis ni rien )
Merci à vous

25/04/2014 à 15:51

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   25/04/2014 à 18:34

Pour moi c'est bon... Je le fais quand j'ai des soirées aussi, j'ai jamais eu de problemes, et je me suis jamais posée la question ^^

Répondre  ambu3   25/04/2014 à 18:37

aucun problème a ta question tu peut sans risque

Répondre  Middays   25/04/2014 à 21:14

Aucun problème non, je le fais de temps en temps quand je sors avec plus de décalage et mon médecin a dit qu'il n'y avait aucun problème donc ne t'en fais pas (seulement parceque tu as une pilule qui supporte 12h de décalage)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Babbie   25/04/2014 à 22:14

Merci beaucoup ça me rassure !

Répondre  little-louise   25/04/2014 à 22:34

Ta pilule tolère 12 heures de décalage avec une prise toutes les 24h. Donc, elle te couvre pendant 36 heures. Par conséquent, tant qu'il n'y a pas plus de 36h entre deux pilules qui se suivent, tout va bien :)

Répondre  Babbie   26/04/2014 à 11:16

Ah daccord donc quand j'ai pris ma pilule en avance le lendemain je l'ai repris à l'heure habituelle ça faisait du coup 28h que j'avais pris ma pilule en avance donc tout vas bien parce que j'ai respecté le délai des 12h. Donc en fait prendre sa pilule en avance de quelques heures ne donne pas de risque de grossesse ?

Répondre  Aymcay   26/04/2014 à 13:49

non, c'est comme si tu prenait celle du lendemain avec 4h de retard, comme ta pilule tolère 12h, aucun soucis =)

S'inscrire