100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Allergie au latex ? préservatif?

Bonsoir,

Voilà plusieurs années que j'utilise le préservatif et au fil du temps j'ai remarqué un truc, lorsque je le fais, souvent ça me "brûle" et j'ai également les yeux qui piquent (le lubrifiant n'aide pas au contraire). J'ai également remarqué que je suis amené à porter des gants en latex pendant plusieurs heures j'ai les yeux rouges, qui piquent, qui pleurent et mal au crâne (malgré mes lunettes de protection!).
De plus, ma mère est très allergique au latex (elle a déjà fait plusieurs chocs anaphylactiques, elle a développé cela en bossant donc je ne sais pas vraiment si j'ai des prédispositions).

Voilà mes questions : Peut-on trouver des préservatifs grande taille sans latex dans toutes les pharmacies ? (pour l'instant j'ai pas encore trouvé et j'ai pas trop osé demandé à la caisse et acheter sur le net non merci ). Est-ce que c'est moins sûr ou pareil niveau sûreté ?
Dois-je obligatoirement aller chez le médecin pour être sûre de ne pas être allergique ou puis-je aller ailleurs (p.ex. chez le gynéco) ?

Merci d'avance

28/04/2014 à 23:36

Répondre à ce message

Répondre  Middays   29/04/2014 à 12:05

Franchement, ça dépend des pharmacies, on ne va pas te répondre oui alors qu'on ne sait pas ou tu vas. Techniquement, il devrait y en avoir, essaie de demander (et pourquoi pas acheter sur le net, sur des sites fiables, c'est bon)
Après, niveau sureté, c'est même plus sur que ceux en latex car c'est un matériau plus résistant mais bon, c'est aussi plus cher
Je pense que tu devrais aller voir un allergologue, au moins pour être sure que ce soit vraiment au latex, que tu es allergique.

PS : Je pense que tu y as pensé toute seule mais pourquoi ne pas commencer une contraception, certaines sont sans hormones et en se faisant tester, ça permettrait de virer la capote ?

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   29/04/2014 à 12:23

Tu es peut etre aussi allergique au lubrifiant.. Aller voir un allergologue pourrait t'aider...

Middays à tout bien dis sinon =)

Répondre  Venx   29/04/2014 à 14:47

Merci pour vos réponses ^^
plus cher ça va être galère déjà que les préservatifs normaux sont passablement chers ( mais bon quand y a pas le choix..)
Sur le net je fais vraiment pas confiance quand on sait tout ce qui circule mais j'irai sans doute demander dans un lieu où personne me connait.
Quite à poser une question bête ça existe les préservatifs sans lubrifiant ?
Car avant d'aller voir cette histoire d'allergie je pensais tester sans latex et ( sans lubrifiant si ça existe) histoire de savoir si je dois plutôt aller chez l'allergologue ou chez le gynéco ( car je suppose que c'est peut-être pas " normal" d'avoir des " brulures" tout le temps).

J'avais déjà pensé a virer le préservatif ( mon copain et moi on est clean c'est sûr) mais j'ai bien trop peur de franchir le pas de mettre un stérilet au cuivre ou autre donc pour l'instant j'en reste là : )

Merci encore

Répondre  Venx   29/04/2014 à 14:57

Je réponds à ma question seule car je viens de tomber dessus et qui sait, les préservatifs sans lubrifiants sont rares mais ça existe mais ils ne sont apparemment pas faits pour avoir des rapports tel quels, pour ça "ils doivent être lubrifiés" (retour case de départ lol) ; )

Répondre  Aymcay   29/04/2014 à 19:09

Apres essaie deja sans latex, fait le truc point par point (et sur internet, si tu achete sur des sites reglo, genre durex, manix, toussa toussa ca doit pas craindre... On te parles pas de capotes tissées à la main par des grand mere pakistanaises ^^ )

Et les lubrifiant, j'ai fait une allergie à UNE marque, faut tester aussi..

Rapport à la gynéco, ca peut aussi etre un desequilibre de la flore, essaie de mettre des pro biotiques (ca s'achete sans ordonnance en pharmacie) perso ca m'a sauvé la vie ^^

S'inscrire