100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Première fois/pilule

Y a t-il un risque si l'on ne prend pas la pilule lors de sa première fois? Merci d'avance pour la réponse à ma question :)

30/04/2014 à 18:56

Répondre à ce message

Répondre  Sandette   30/04/2014 à 21:11

Lors de ta première fois, il est important de penser a la pilule, qui permet d'éviter de tomber enceinte. Il faut que tu ailles voir ton médecin, ou au planning familial, ils peuvent te la prescrire. Il faut que tu évites le plus possible les oublis.

Mais il faut aussi bien penser au préservatif qui évite de se transmettre des infections (VIH,IST...). Parles en avec ton copain, c'est très important de se protéger.

Répondre  Leahleah   30/04/2014 à 22:52

Je pense au préservatif mais la pilule je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec mes parents... En tous cas merci pour ta réponse!

Répondre  Middays   03/05/2014 à 10:21

Si vraiment ça ne marche pas avec les parents, te reste toujours l'option du planning familial pour la pilule :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire