100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Oubli de pilule en fin de plaquette

Bonjour,

J'ai eu un rapport lundi 28/4 matin ( sans préservatif ) et j'ai oubliée de prendre ma pilule ( Optilova ) le soir même et... ( oubli + 12h ...) J'aimerais savoir si il y a des risques en sachant que je me suis levé ce matin avec mes "règles" alors que je devrais les avoir dans un peu prés 1 semaine. Y a t(il 1 risque de grossesse ?

Merci d'avance.

01/05/2014 à 14:31

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   01/05/2014 à 20:29

Est ce que tu as pris le comprimé oublié? Quel comprimé c'était?

Si c'était en derniere semaine, il ne faut pas faire de pause et normalement il n'y a pas de risque

Répondre  Middays   01/05/2014 à 21:13

Sous pilule, il ne faut pas se fier aux règles, tout simplement parceque ça n'en est pas vraiment. Là, tes saignements sont surement dus au fait que tu as oublié ta pilule donc chamboulement donc chute d'hormones donc saignements. Les règles sous pilule sont des hémorragies de privation.

Donc oui, techniquement, il y a un risque mais d'après ton titre, si l'oubli fait parti de la dernière semaine, tu enchaines directement SANS faire de pause. C'est comme si tu avais fait une pause de 1 jour avec l'oubli du coup

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  c-la-vie-pas-le-paradis   02/05/2014 à 10:48

C'tai le 17eme pilule et non je l'ai pas prises ( comme une conne je sais car j'avais écouté 1 amie au lieu de lire la notice -_- )

Alors si je enchaîne sans faire de pause il y a pas de risque ?

Répondre  Middays   02/05/2014 à 15:41

Non mais apparemment, tu n'as pas enchainé d'après ton autre message

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire