100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

peur que la capote craque

Quelle sorte de préservatifs vous conseillez ? J'ai peur qu'elle péte !! La pullule nest pas très bien car elle modifie nos hormones, donc des boutons peuvent apparaître (le cas dune amie) ???

02/05/2014 à 20:52

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   02/05/2014 à 22:34

Oula
"la pilule n'est pas tres bien parce que ca donne des bouton" ne pas prendre de contraception, ca donne des bébés tu sais... Certe les contraception hormonales ont des effets secondaires (acnée, prise de poin, toussa toussa) mais qui ne sont absolument pas applicable à 100% des filles et des pilules : une pilule m'a filé des boutons dans le dos et des migraines, avec une autre, plus un bouton et + deux tailles de sous tif alors bon.. ne pas prendre la pilule (ou autre, anneau, path, implant) juste parce que "ca donne des bouton parfois" c'est un peu leger

La capote, en utilisation normale, c'est 85% d'efficacité, et si ca craque, c'est parce que c'est mal mis/ mal retiré ect. Si tu achete des "vraies" capotes, de norme francaise ou européenne, genre les vraies marques manix, durex ect, elles sont toutes fiables et testée.

La capote c'est bien au début, mais quand on a des rapport reguliers, le mieux c'est contraception hormonal + capote

Répondre  Choupi47   03/05/2014 à 09:55

Oui d'accords, merci :) apparemment faut pas acheté ceux qui sont dehors dans les boites est ce vraie ?

Répondre  Middays   03/05/2014 à 10:20

olala, non ! La pilule, c'est génial quand elle t'est adapté, faut pas te baser sur UNE amie car les effets varient d'une fille à l'autre ! Avec ma pilule, je n'ai pas eu d'effets secondaires à long terme, pas de prise de poids ni de boutons tandis que ça se trouve, si TU prends MA pilule, tu auras tous ces problèmes... Faut trouver une pilule (ou autre moyen) qui te corresponde (façon, les pilules de maintenant sont mieux dosées et, si elle te correspond, elle ne donne plus d'effets secondaires)

Sinon, oui, achète des capotes de marque en pharmacie ou grande surface. On déconseille en effet celles des distributeurs car déjà, on ne sait pas depuis combien de temps elles sont là puis elles sont dans ces boites métalliques donc exposées à des températures variantes : très froid/très chaud et tout le monde sait que ce genre de température déforme les capotes donc clac !

Après, faut pas t'inquiéter, si tu la mets correctement, en n'oubliant pas le petit réservoir du bout, y'a très très peu de chances que ça claque. C'est toujours mieux une contraception mais pour les premiers rapports, ça suffit si c'est bien mis

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Choupi47   14/05/2014 à 17:38

Merci :)

S'inscrire