100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule Gestodelle 20

Bonjour à toutes.

J'aimerais reprendre ma pilule d'avant qui est Gestodelle 20.

Ma petite histoire: sa fessait 1 an que je prenait Gestodelle 20, une connaissance (aide soignante) m'a dit qu'elle était dangereuse pour les ovaires (vous en pensez quoi?), et je trouvait que je n'avait pas beaucoup mes règles (oui je suis une fille qui aime avoir de vraies bonne règles; un signe pour moi qui me dit que tous va bien).
Mon gynéco m'en à prescrit une autre (Noranelle) mais au bout d'une plaquette, pas de règles, je n'avait jamais eu sa avec Gestodelle 20.
Ici j'ai encore des plaquettes de Gestodelle 20, je compte faire une pause pilule jusqu’à ce que j'ai de bonne vraie règles normale ;-)

Avez-vous des contre indications sur Gestodelle 20, des effets indésirables (je n'en est jamais eu, ...) Pouvez-vous me dire votre petite expérience avec Gestodelle 20?

Merci d'avance les filles.
Bisous.

08/05/2014 à 18:17

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   08/05/2014 à 19:50

Oula, n'importe qui (aide soignante, niveau connaissance médicale on fait mieux) te dis "bouuuh c'est mauvais pour les ovaires" et tu changes de pilule?

C'est pas mauvais pour les ovaires, ca stoppe ton ovulation, c'est tout. Ya pas de bonnes pilule sans effets secondaireset de mauvaises pilule avec effets secondaires, ca depend des gens...
Il faut mieux demander l'avis d'un médecin avant de changer de pilule, certaines pilule ne sont pas adaptéés a toutes : si tu fume, que tu as du cholesterol ou autre, tu peux augmenter ton risque de faire un accident thrombo embolitique,e t donc une embolie pulmonaire.

Je ne vois pas pourquoi tu veux de "vrais regles" sous pilule, sachant que la pilule SUPRRIME les regles, tu as juste des hémorragies de privation, qui ne veulent rien dire, ne purifient pas le corps, et ne sont absolument pas un signe de bonne santé ou autre. Tu as une chute d'hormones, tu saigne plus ou moins, et ca ne veux rien dire de plus.

Bref, demande à un médecin si tu peux la reprendre ou pas. Et n'oublie pas que tant que tu ne prend pas la pilule de facon regulière, sans retard ni oublis, tu n'est absolument pas protegée

S'inscrire