100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Alternative?

Bonjour, alors voilà, je me doute que plusieurs me diront de voir ça avec mon gynéco, mais je voulais quand même avoir vos opinions :)
J'ai été plusieurs années avec la pilule (5ans), en général ça allait, a part peut-être la libido un peu à plat. Depuis 2 ans, je suis sous injection de progestérone au 12 semaines a parce que je suis atteinte de SCI (syndrome du colon irritable) et en période menstruel j'ai des petits problème digestif, mon taux hormonal me fait pas trop et donc du coup c'est la diarrhée. Pas très glamour tout ça :O et en plus ça fait mal. Grâce à l'injection, je n’ai plus de cycle menstruel, donc plus de problème digestif. Par contre, l'injection de progestérone est pas super bon pour les os, beaucoup de déminéralisation (pour ceux plus calé en bio, comme il n'y a pas d’½strogène, les ostéoclaste s’en donnent a c½ur joie). A cause des gros risques de fracture et d’ostéoporose, il faut la prendre le moins longtemps possible, donc je dois commencer a penser a changer de méthode de contraception. Point numéro 2, chez certaines femmes ça peut prendre 2 ans avant de tomber enceinte suite à l'arrêt dû à la perturbation du cycle et à l'Effet libération continue d'hormone. Donc mon chéri aussi à laisser sous-entendre qu'il aimerait bien que je commence à penser à changer :D

Alors voilà mon problème : dû au fait qu'un retour à la pilule est forcément accompagné de grosse douleur et de désagrément, avez-vous des idées d'alternative? Et vous, qu'est-ce que vous aimez le plus?

Merci!

13/05/2014 à 05:32

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   13/05/2014 à 11:17

L'implant? ou bien le sterilet au cuivre? ca eviterait les probleme hormonodépendants comme l'ostéoporose...

Perso, je prend la pilule et pour moi c'est absolument parfait, donc je suis pas forcement de super bons conseils niveau "vécu" ^^

Mais la seule contraception non hormo dependante et efficace, c'est le sterilet au cuivre

Répondre  coco-lady   13/05/2014 à 13:17

Si je me trompe pas, l'implant à le même problème que l'injection :S Est-ce que tu sais si le stérilet peut arrêter les règles? Merci :)

Répondre  Aymcay   13/05/2014 à 22:35

Normalement ya pas de probleme d'ostéoporose avec l'immplant, en tout cas bcp moins qu'avec l'injection. Par contre, il a des effets secondaires hormono épendant, mais sans le tester, on ne peux pas savoir avant. Et par contre, des qu'on retir l'implant, on est re fertile tout de suite

Apres, le stérilet au cuivre (donc sans hormones) ne supprime pas du tout les regles, tu retrouve ton cycle naturel d'avant les hormones, donc si tu saignait beaucoup et avec des cycles courts, le sterilet c'est pas top parce que ca fait saigner un peu plus et ca fait un peu plus mal pendant le regles (vu que ce qui fait mal, dans les regles, c'est l'utérus qui se contracte, quand il se contracte sur le stérilet, ca fait un peu mal)

Pour le stérilet aux hormones par contre, il supprime généralement les regles, un peu comme l'implant, tu as tes regles de temps en temps, sans trop savoir quand, jamais si tu as de la chance, un peu plus souvent sinon

Répondre  coco-lady   13/05/2014 à 23:28

Merci pour ta réponse!

S'inscrire