100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Trinordiol.

Bonjour,bonsoir.
Comme vous avez pu le constater, il y a peu de temps j'ai voulu me renseigner en ce qui était de la prise de pilule, etc. Depuis, je suis allée faire ma prise de sang, et voir mon docteur généraliste qui m'a préscrite la pilule et je la prends actuellement depuis quelques jours.
Je prends donc la pilule Trinordiol, et je voulais savoir, pour celles qui l'ont prise, ce qu'elle vous a apporté en ce qui est d'effets secondaires. (Prise/perte de poids, prise/perte d'acné, règles douloureuses ou non, et au niveau moral.) Car j'ai entendu dire que ce n'était pas une très bonne pilule... Et ayant des problemes d'acné, et etant un peu complexée par mon corps, je ne voudrais pas que cela m'arrive... Alors si vous pouviez témoigner, ce serait sympa.
Bonne journée, bonne soirée.

25/05/2014 à 21:18

Répondre à ce message

Répondre  Middays   25/05/2014 à 22:47

Perso, je prends son générique (Daily gé) et je trouve que c'est une formidable pilule, aucun effet secondaire, pas de boutons, ni de prise de poids riennn du tout :)

MAIS c'est un peu idiot de demander ça, tu souhaites te rassurer, c'est naturel, mais la pilule, ça dépend vraiment des gens je veux dire, pour moi, elle a été parfaite mais ça tombe, toi, elle ne va pas t'aller du tout. Il n'y a aucun moyen de savoir si une pilule te conviendra ou pas.

PS : Par contre, n'arrête pas tout de suite si tu as des effets secondaires. En général (sauf cas extrèmes) on dit qu'il faut attendre trois mois avant de conclure à une non adaptation (exemple, avec cette même pilule, le premier mois a été horrible : vertiges+nausées+spotting 15 jours...mais juste un mois)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   26/05/2014 à 09:39

il n'y a pas de bonne et de mauvaise pilule, tu crois vraiment que le generaliste prescrirait un mauvais pilule qui fait grossir, donne des boutons et fait saigner, alors qu'il existe des bonnes pilules sans effets secondaire?

Normalement, ton médecin généraliste te connais et te prescrit la pilule la plus adaptée , mais il faut parfois en tester plusieurs ..

Enfin, ne va pas trop chercher sur internet, les gens temoignent plus de ce qui ne va pas que de ce qui va... Pour 10 commentaires disant que cette pilule est nulle, combien de fille l'ont trouvée geniale mais ne l'ont juste pas dis sur internet?

S'inscrire