100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

leeloo gé

Bonjour,

Voilà je viens de finir ma deuxième plaquette de ma pilule et depuis que je la prend j'ai pris environ 7kg.
Je ne supporte plus mon corps.
J'en ai parler a ma mère et je lui est dit que j'aurais bien voulu me faire pauser un implant car en plus de me faire grossir je l'oublie a chaque fois si je ne met pas une alarme sur mon telephone mais elle ne veux pas.

Avez-vous quelque chose pour m'aider ?

Merci d'avance.

29/05/2014 à 11:53

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   29/05/2014 à 14:15

Oula, 7kg en à peine deux mois, c'est énorme, faut que tu voies un médecin, la pilule ne te convient certainement pas.

Après, je suis désolée mais ta mère est un peu bête : elle te fait prendre la pilule mais refuse que tu changes de moyen de contraception. Or une pilule oubliée est un moyen de contraception trèèès trèèès à risques donc si elle n'a pas envie d'être grand mère dans l'année, faut que tu changes.

Tu ne peux pas aller voir toute seule un médecin ou gynéco ? Tu lui expliques que la pilule ne te convient car tu l'oublies et tu lui demandes les autres moyens possibles en expliquant ton cas (attention, l'implant est à tester avant sous forme de pilule, il peut aussi faire grossir) et tant pis pour ta mère, elle n'a rien à dire, là, il est clair que ta pilule, et même la pilule en général, ne te convient pas

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  lorie98   29/05/2014 à 14:34

J'ai fais ma prise de sang et la semaine prochaine je crois que j'ai un rendez-vous chez le gynéco pour voir si elle me conviens donc la je vais lui en parler.
Merci beaucoup.

 
Répondre  je-taim-for   28/06/2014 à 16:34

Je prends aussi cette pilule.
Lorsque l'on me l'a prescrite je n'ai pas lu les effets secondaires. Mais effectivement (comme tout moyens contraceptifs) le risque de prise de poids en fait parti, malheureusement... Comme l'a dit Middays c'est vrai que c'est pas normal 7kg en deux mois !

Moi comme effet secondaire j'en ai un de rare inscrit sur la notice : perte de cheveux ! (ravie... je perds mes cheveux par poignées et en particulier lors de la douche) La prise de sang n'a rien d'anormale d'après mon médecin, "on va attendre encore un peu avant de changer" m'a t-il merveilleusement répondu... super !

 

S'inscrire