100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

enceinte

Bonjour j'ai oublier une fois ma pilule ( optilova ) c'était le deuxième comprimer de la deuxième semaine de la plaquette et j'ai eu un rapport le lendemain par la suite je n'est pas pris la pilule du lendemain j'ai fais un test de grossesse 10j après le rapport il est négatif est je une chance d'être enceinte ou pas ?

Réponse urgente svp je n'est que 14 ans 1\2 ...

31/05/2014 à 12:05

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   31/05/2014 à 15:57

oui tu as un risque

si tu avait lu la notice de ta pilule et de ton test de grossesse, tu le saurait. Il FALLAIT prendre la pilule du lendemain. Le test n'est fiable que 3 SEMAINES apres le rapport à risque

Si tu n'est pas capable de prendre ta contraception correctement, change de méthode, ou retourne jouer à la poupée...

De plus, quand on oublie sa pilule, ON METS UNE CAPOTE ou on a pas de rapport sexuel. Quand on s'en rend compte, on prend une pilule du lendemain. Et si on sait as, on demande AVANT de faire la connerie

Répondre  pepe456   31/05/2014 à 18:29

Merci pour les conseils mais je suis partis chez mes grands parents le lendemain et il n'y avais pas de pharmacie a proximité donc je ne pouvais pas prendre la pilule du lendemain et j'ai oublier ma pilule qu'une seul fois ce qui arrive a tous le monde je crois et merci pour la réponse pour le test ... J'ai eu des saignements 3j après le rapport mais j'avais eu mes règles une semaines avant donc ça ne pouvais pas être ça a votre avis c'est du a quoi ?

Répondre  Aymcay   31/05/2014 à 19:08

les regles sous pilule ne sont pas des regles mais des hemorragies de privation, tu peut tres bien saigner tous les mois et etre enceinte...

Et bien, quand on oublie sa pilule, on ne couche pas, ou on met des capotes, et on vient pas pleurnicher "j'étais chez papy mamie, j'ai pu coucher mais pas prendre la pilule"

La sexualité c'est un truc d'adultes responsables, tu y joue ta vie, tu peux choper des maladies mortelles, d'autres qui rendent stériles, tu peux tomber enceinte, bref, tu DOIS etre responsable

Répondre  Middays   31/05/2014 à 22:22

En effet... Considère que le test que tu as fait était nul (il aurait été négatif même si tu avais été enceinte)
Refais en un dans environ une semaine (compte 3 semaines à partir de ton dernier rapport à risques :) )

Après, Aymcay a raison : je suis d'accord, un oubli de pilule, ça arrive à tout le monde, même les plus prévenantes mais ton erreur est de ne pas savoir quoi faire en cas d'oublis : en cas d'oublis (en général), c'est capote pendant une semaine et si jamais il y a eu risques (genre rapports non protégés un peu avant/un peu après) c'est pdl obligatoire

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  pepe456   01/06/2014 à 18:10

Aymcay je ne pleurniche pas , je sais que c'était un truc d'adulte et donc que je devait faire attention et tout mais maintenant le mal est fait et on m'as dit que si c'était qu'un oubli j'avais peur de chance que je dois enceinte vrai ou faux ?

Répondre  Aymcay   01/06/2014 à 18:45

FAUX
tu as une chance d'etre enceinte, et tu as tout fait pour, bravo

Donc dans le futur, si tu oublies ta pilule, tu mets des capotes en couchant pendant au moins 7jours

Répondre  pepe456   01/06/2014 à 19:05

Okay merci pour la réponse ...

Répondre  pepe456   01/06/2014 à 19:06

Et il faut que je fasse un test trois semaines après le rapport c'est bien ça ?

Répondre  little-louise   01/06/2014 à 19:11

Oui. Fais-ene deux d'un coup, les faux ça arrive. Si les deux tests ne te disent pas la même chose, un a mal fonctionné et il faut que tu recommences.
Si le test est positif, fonce chez ton médecin, quelle que soit ta décision.
Et à l'avenir, mets toi un peu de plomb dans la cervelle.

Répondre  pepe456   01/06/2014 à 19:28

Merci ... Deux d'un coup ? Okay. Min copain dit qu'il veut le garder .

Répondre  Aymcay   01/06/2014 à 21:04

oula, a 14ans?! (et t'en sait rien, de si t'es enceinte.."le" tu sais que pour l'instant, si tu es enceinte, c'est une galette plate qui fait 3 couches de cellule?)

Tu ferai bien de parler serieusement contraception avec ton mec, et de lui mettre des réalités dans le crane, s'il eut t'imposer une grossesse a 14ans)

Répondre  Middays   01/06/2014 à 22:03

Fais un test déjà, au lieu de dire des bêtises :')

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  pepe456   02/06/2014 à 13:18

Merci pour les reponses

Répondre  pepe456   07/06/2014 à 22:39

Puis je faire le test 20j après le rapport a risques ?

Répondre  PetiteArlue   11/06/2014 à 20:27

3 semaines après le rapports à risque. 3 SEMAINES. Ou bien, une semaine avant la date prévue des règles, c'est au choix.

Ton copain dit n'importe quoi. À 14 ans il pense que s'occuper d'un môme c'est genre, donner le biberon entre deux games de League of Legend, changer la couche 2-3 fois par jour et le brasser un peu pour qu'il fasse des risettes. Franchement il sait rien de la maternité....y'a des hommes de 30 ans qui flippent la première journée où ils sont seuls avec le petit.

Et je rejoins les autres, c'est juste un amas de cellule. Par contre quand y va avoir 5 ans y va être un peu tard pour foutre sa vie en l'air parce que vous êtes pas assez matures (et avec raison, vous avec juste 14 ans, vous êtes mêmes pas majeurs sexuellement).

Essayez pas de vieillir avant le temps...

Répondre  pepe456   15/06/2014 à 13:29

J'ai fais un test 'négatif mais je n'est toujours pas mes règles sa devrais bientôt faire deux semaines que je devrait les avoir ..?

Répondre  Amore16   18/06/2014 à 12:51

Salut les tests ne sont pas forcément fiables tu devrais aller faire une prise de sang surtout si tes règles ont du retard... Ne traines pas... Redis nous de tes nouvelles. Bonne chances !

Répondre  xx-justlol-xx   25/06/2014 à 17:49

Serieusement, vous avez besoin de lui répondre de cette facon ? Il y a des facons de dire les choses

S'inscrire