100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

deçu par l implant contraceptif

Bonjour a toutes,
voila, je viens vous parler de mon experience face a l implant. Cela va faire 1 an que je l ai mis. Sur les conseils de ma soeur, j ai trouvé l implant pratique pour l oubli de la pilule. Or, a ma grande surprise prise de poids, je me supporte plus!!! Je ne mange jamais de sucré, et mange normalement et depuis 1 an environ 10 kg. Je me mets a faire des regimes et la rien de rien!!! Donc je me questionne car l implant dans le bras oublié. Je pianote sur l ordi et la, je tombe sur les forumsl implant et a ma grande stupeur les inconvénients que le gyneco s est abstenu a medire : prise de poids, depression, acne, perte de libido. Super moi c est "juste" le poids mais ma soeur, elle a la totale, je vous dit pas son mari 1an qu elle n a plus de rapport. Je le leve dans une semaine, cet implant qui me pourri la vie. Donc medames renseignez vous bien avant de vous le faire placé.

05/06/2014 à 14:17

Répondre à ce message

 
Répondre  Aymcay   05/06/2014 à 17:14

Tu sais, c'est pas parce que toi tu as eu les effets secondaires qu'il faut venir faire peur à tout le monde ici...
TOUS les médicaments ont des effets secondaires, lis la notice du doliprane, tu verra... Alors vous n'avez pas eu de chance ta soeur et toi, mais c'est pour cela qu'il existe differents pilules , parce qu'elles ne conviennent pas toutes à tout le monde

 
Répondre  Middays   05/06/2014 à 18:26

Le truc, c'est que l'implant, faut le tester sous forme de pilules avant, voir s'il nous convient. Toi (et ta soeur), il ne vous a pas convenu mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Je connais des gens qui ont l'implant qui n'ont rien eu...
ça dépend vraiment des gens hein

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  PetiteArlue   11/06/2014 à 12:11

En plus ce sont les mêmes effets secondaires que l'on risque avec TOUTES les contraceptions hormonales (du DIU à l'implant en passant par l'anneau, la pilule et le patch!).

C'est ça que ça fait les hormones ! Faut juste trouver le moyen qui nous convient et nous donne le moins d'effets secondaires. Moi par exemple la pilule me faisait vomir, et maintenant je suis avec l'anneau et tout est perfecto !

 
Répondre  Aure-lie   01/07/2014 à 09:23

Je te comprends tout à fait ! Un an que je l ai et un an de galère ! J ai pris 20 kilos dans la vue je ne me supporte plus non plus j ai plein de boutons que je n avais jamais habituellement ! Et en plus ma libido est en chute libre alors je vais prendre un rdv et vite me le faire enlever car ça devient vraiment invivable:(

 

S'inscrire