100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule et pas de protection besoin d'être rassuree

Salut !
Je voulais savoir , je prend Leeloo Gé depuis presque un an et depuis 1 mois et mon copain et moi avons décidé de faire sans préservatifs. Ce qui est nettement mieux et ça évite quil se "retire" avant. Je l'es toujours prise comme il faut (je la prend même en continu pendant 2-3 plaquettes).
Mais apres le rapport (hier soir) j'ai mal dans le bas du ventre, et dans le bas du dos. Déjà a mon ancienne plaquette j'avais pris la PDL " au cas où" et même si j'ai enchaîner une plaquette depuis j'ai peur que cette prise est changé mon cycle hormonal.. J'ai peur de faire ma pause, la semaine prochaine par peur de ne pas avoir de règles et donc .. D'être enceinte.
Puis je l'être ?
Et si nous le faisons pendant ma semaine de pause, tant que mes regles ne seront pas arrivée, peut on le faire jusqu'au bout en étant protégée ?
Merciiii a ceux qui répondront !:)

12/10/2014 à 19:28

Répondre à ce message

Répondre  Malilou4421   12/10/2014 à 19:31

Je précise : nous le faisons plusieurs fois dans la meme nuit ou soirée et a chaque fois sans préservatifs et jusqu'au bout donc j'ai peur qu'il y en est "trop" en moi (excusez moi ..^^) c'est peut être débile, mais je me pose beaucoup de questions car j'ai très peur.. Voilà merci :)

Répondre  PetiteArlue   12/10/2014 à 20:08

Salut

Déjà, je vais te corriger sur certains points car tu as pris quelques mauvaises habitudes et tu sembles avoir plus lacunes sur tes connaissances à propos de la contraception.

1. La méthode du retrait n'est PAS une méthode de contraception. C'est une technique d'espacement des naissances qu'on utilisait avant que la contraception existe ou qu'on utilise encore dans les couples qui refuse d'utiliser la contraception pour motif religieux. Tu PEUX tomber enceinte même si ton copain n'éjacule pas à l'intérieur à cause du liquide pré-séminal qui contient des spermatozoïdes. C'est un comportement à risque qui peut se terminer par une grossesse.

2. La pilule du lendemain n'est PAS à prendre au cas où, c'est une contraception d'URGENCE. Tu n'as pas du tout l'air consciente de ce que ça fait à ton organisme ; c'est une méthode radicale pour empêcher l'implantation de l'ovocyte, soit une modification du milieu utérin. Donc OUI ça peut bousiller ton cycle et c'est probablement ce qui t'es arrivé!

3. Si tu prend ta pilule tous les jours à la même heure pendant 3 semaines, tu es protégé la 4ème semaine sans faute. Tu n'as pas ovulé, donc il n'y a pas d'ovule à féconder donc pas de chance de tomber enceinte. Mais si les tests ne sont pas fait, vous pouvez attraper des MTS en tout temps.

Bref, tu sembles très inquiète de tomber enceinte, et tu sembled vouloir bien faire mais il y a plusieurs petites choses qui ne vont pas :O. Informe toi sur les médicaments que tu gobes, c'est important ca influence ta santé! Informe toi aussi sur la sexualité en général, ça t'aidera à ne pas faire d'autres erreurs plus graves.

Donc non je pense pas que tu sois enceinte, c'est probablement la PDL qui te fait cet effet.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Malilou4421   12/10/2014 à 21:20

Ah mais je suis entièrement d'accord, que la méthode du retrait n'est pas un moyen de contraception. Mais etant donner que je prend la pilule depuis 1 an cela m'inquiétais moins que quand on va jusqu'au bout !:)

Merci, en tout cas :)

Répondre  PetiteArlue   13/10/2014 à 00:15

Ah okay je pensais que tu parlais du retrait SANS la pilule :P.

Mais oui avec la pilule tu peux «aller jusqu'au bout» y'a pas de problème! Les hormones libérées par la prise de cette contraception t'empêche d'ovuler, carrément! Pas d'ovule, pas de fécondation possible :).

Répondre  Malilou4421   13/10/2014 à 13:37

Tant mieux !:)
Donc , même si mon cycle hormonal a l'air d'avoir été chamboulé , cela ne change rien en l'effet contraceptif ?:)

Répondre  Middays   13/10/2014 à 13:55

La PDL chamboule le cycle oui mais sous pilule, y'a risques quand il y a oublis, rejets ou prise trop tard, ce qui ne semble pas être ton cas

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   13/10/2014 à 17:23

tu n'as plus de cycle hormonal naturel sous pilule, et tes "regles" ne sont que des hemorragies de privation, pas des vraies régles (donc tu peux les avoir en etant enceinte, ou ne pas les avoir sur un cycle, donc ca ne sert à rien de les guetter )

de plus, tu ne peux pas avoir mal juste apres les rapport parce que tu viens de tomber enceinte ^^
Les premieres signes de grossesse (qui sont INCONSTANTS et NON FIABLES ) ne peuvent apparaitres que 3 semaines apres le rapport, donc si t'as mal aux seins le lendemain , ca ne peut, de toute facon pas etre ca (surtout que, si tu prend la pilule sans retard ni oubli, tu es protégée meme pendant la semaine d'arret )

S'inscrire