100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

retard des regles sous pilule

Bonjours, je prend la pilule varnoline continu depuis 2ans . Je la prend chaque soir a la même heure je n’ai jamais fais un oublie ou quoi que se soit . Ce mois je les prise comme il faut pas un retard pas un oublie rien du tout . je suis réglée comme une horloge j’ai mes règle a la même heure et le même jour . Aujourd’hui je devais avoir mes règle qui ne son pas arrivée… Mon dernier rapport date de 11 jours .
J’ai souffert d’une mycose la semaine dernière . J’ai pris un ovule Mardi . J’aurai voulu savoir si cette ovule peut retardée mes règle.. ? Ou si l’ovule a inactivé ma pilule ? ( dernier rapport samedi dernier , ovule pris mardi soit 4 jours après mon rapport) .
Se retard est-il normal ?..

13/10/2014 à 21:23

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   13/10/2014 à 22:18

Normalement, quand tu prends un médicament en pharmacie et qu'il y a un danger d'interaction médicamenteuse entre la contraception et le médoc, ils te préviennent.

Même si tu dis être réglée comme une horloge, le point justement est que non. Ton corps n'est pas mécanique, il est organique. Ça se peut alors que de temps en temps, il ait un peu de retard ou même un peu d'avance!

Si tu es vraiment inquiète, tu peux faire un test de grossesse dans les 3 semaines suivant le rapport, mais franchement je ne penserais pas que tu sois enceinte...

Répondre  Aymcay   13/10/2014 à 22:29

completement d'accord avec arlue
Et non, les ovules ne modifient pas du tout l'action de la pilule =)
S'il n'y a pas eu de retard ni oubli, aucun risque, mais fait un test, ca coute 4euros, c'est pas grand chose pour etre rassuré

Répondre  little-louise   14/10/2014 à 11:30

Et si tu lisais les notices de tes médocs ? Ca t'éviterait de bons coups de stress comme celui là. Tu saurais si ton ovule peut interagir avec ta pilule (non, ce qui est plutôt pas mal vu que la pilule augmente le risque de mycose), et également que tes règles peuvent tout simplement diminuer brutalement voire disparaître sous l'action de la pilule. C'est quand même dingue de gober des médocs sans se renseigner un minimum sur ce qu'on avale !

S'inscrire