100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

prendre la pilule quand on veut?

Bonsoir,
j'aurai une question. J'ai pris la pilule ensuite je l'ai arrêté (car fini avec mon copain) après un mois j'ai voulu la reprendre et je l'ai reprise lorsque j'ai eu mes règles.
Maintenant cette première plaquette est finie et j'attends que mes règles arrivent. Voila ma question, je ne sais pas trop quand elles arrivent, mais est-ce que je peux reprendre la pilule p.ex ce dimanche (alors qu'elles peuvent arriver samedi ou même bien dimanche)? Car avant j'étais habitué à la prendre dimanche, et vu que j'avais recommencé et que c'était un autre jour de la semaine je suis un peu chamboulée!

24/10/2014 à 20:12

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   24/10/2014 à 21:27

Alors, la règle pour être protégée quoi qu'il arrive, c'est toujours plus de 14 jours de prise continue et jamais plus de 7 jours de pause.
Si tu as fini ta plaquette avant dimanche dernier, il faut que tu la reprennes le même jour, la prochaine fois tu la recommenceras le dimanche qui suit le jour d'arrêt, comme ça tu es toujours protégée. Si ça fait plus de sept jours que tu l'as arrêtée, tu n'es plus protégée, et tu ne le seras pas non plus pendant les sept premiers jours de prise.
Si tu as fini ta plaquette entre lundi dernier et dimanche, tu commences la suivante dimanche, et tu es toujours protégée. Voila !

Répondre  Aymcay   25/10/2014 à 16:25

les regles sous pilule ne veulent rien dire, tu ne dois pas te baser dessus, tu doit juste reprendre ta pilule apres 7jours d'arret

S'inscrire