100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Implant

Hello !
Je voudrais arrêter la pilule pour poser un implant, car la pilule est trop contraignante. Je prend Leelo et vu qu'elle n'est que très peu dosée, j'ai peur que l'implant, même pour toutes, soit plus dosé que ma pilule et me demande si c'est une bonne idée pour mon corps. Qu'en pensez-vous ?

27/10/2014 à 20:54

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   28/10/2014 à 09:36

L'implant c'est toujours une bonne idée. L'implant ne contient qu'un progestatif, il n'est pas dangereux pour les femmes qui fument ou sont en surpoids et en plus, il protège à plus de 99% des grossesses (pilule 92% pour madame Toutlemonde). Si tu as envie d'essayer l'implant, fonce :)

Répondre  Aymcay   28/10/2014 à 16:26

pour etre bien sur de tolerer l'implant, il faut l'essayer sous forme de pilule pendant 3 mois avant, demand le bien a ta gynéco, certains passent au dessus et te mettent l'implant direct..

Et je tempere ce que dis louise : si tu es en surpoid, l'implant marche moins longtemps. et avec ce genre de chose, vaut mieux eviter de fumer aussi

Répondre  Waterlove   30/10/2014 à 19:33

Merci, je ne savais pas qu'on pouvais le tester avant !
Je ne fume pas et n'ai pas de problème de poids, donc ça me semble idéal, je me demande même pourquoi on en entend moins parler que la pilule...

Répondre  little-louise   31/10/2014 à 10:18

Parce que la pilule te fait retourner au moins tous les six mois chez le médecin qui te l'a prescrite, donc il gagne des sous, alors que l'implant, c'est tous les trois ans, entre temps tu es lâchée dans la nature, d'autant que le dépistage du cancer du col, c'est également tous les trois ans, donc ça te fait, à la limite, une consultation tous les trois ans : pas rentable.

S'inscrire