100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

laboratoire

Bonjour, je prend la pilule et je dois aller faire une prise de sang seulement quand j ai appelé pour avoir des renseignement elle me di que je dois avoir ma carte vital.
moi j aimerai que sa reste anonyme. C est vraiment n esseraire la carte vital ? Pn peux pas faire autrement?

28/10/2014 à 08:11

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   28/10/2014 à 09:34

C'est une prise de sang pour quoi ? Si c'est juste pour vérifier que la pilule n'a pas fait exploser tes triglycérides, c'est mort. Si c'est un dépistage de drogues ou de VIH, va dans un CDAG. Autrement, sans carte vitale, tu paies, tu as une feuille de soin et tu est remboursée ensuite. Mais ne t'en fais pas, le secret médical fait que tu seras la seule au courant de tes résultats. Au pire, tu peux aller voir un autre labo, un peu plus loin.

Répondre  lorence99   28/10/2014 à 10:32

Pour le cholestérol.
en plus mes parent me donne ma carte vital donc je sais pas comment faire.

Répondre  lorence99   28/10/2014 à 10:46

Me done pas *

Répondre  little-louise   28/10/2014 à 15:36

Tu la leur demandes ? Si tu veux être traitée en adulte, il faut que tu agisses comme telle.

Répondre  Aymcay   28/10/2014 à 16:24

la carte vitale, tu l'utilise bien pour ta pilule non?

Répondre  lorence99   28/10/2014 à 17:03

Non, jy vais au planing familiale

Répondre  PetiteArlue   28/10/2014 à 17:19

C'est quoi le problème avec un test pour le cholestérol ? Tu penses que les médecins ont que ça d'intéressant dans leur vie ? Tu penses qu'un bête test de routine fera leur chou-gras au party de Noel ? Franchement....

Demande la carte à tes parents, va passer ton test, bon sang c'est pas compliqué il me semble !?

Répondre  lorence99   28/10/2014 à 18:22

Tu peux parler bien sinon c est pas la peine de répondre si c est pour parler comme ça.

Répondre  little-louise   28/10/2014 à 20:12

Demande ta carte vitale à tes parents. Ou bien casse ta tirelire.

Répondre  lorence99   28/10/2014 à 22:02

Ça coûte combien svp

Répondre  PetiteArlue   29/10/2014 à 02:49

Je peux parler parce que je suis déjà aller faire des tests pour le cholestérol et franchement y'a rien là. Tu fais une boulette avec un rien.

Aucune idée comment ça coûte, j'habite même pas dans le même pays. Mais faut que t'aies les priorités à un drôle d'endroit pour être prête à payer pour quelque chose que tu aurais gratuitement si tu demandais ta carte.

À moins que tu nous mentes et que ce ne soit pas pour le cholestérol mais pour autre chose que tu as besoin de faire des tests. Auquel cas, je le répète au cas où tu n'aurais pas compris : les médecins sont tenus par le secret professionnel. Ta mère saura rien, ni tes amis, ni leur collègue de bureau.

Et pourquoi tu n'appellerais pas à la clinique ? Pour des questions aussi précises tu ferais mieux de te renseigner auprès des personnes que ça concerne.

Répondre  little-louise   29/10/2014 à 10:24

Une quinzaine d'euros à mon avis. Mais franchement, tu devrais tenter d'expliquer à tes parents que tu as besoin de ta carte vitale, et pourquoi. Putain, t'es grande, prends les choses en mains ! D'autant que c'est pas pour faire des conneries mais pour te protéger..

Répondre  lorence99   29/10/2014 à 10:28

Non je préfère pas je sais pourquoi je di sa

Répondre  little-louise   29/10/2014 à 16:04

Eh ben tu sais quoi ? Puisque tu veux pas écouter les conseils qu'on te donne, démerde toi.

Répondre  Aymcay   29/10/2014 à 18:31

au planning, ils te filent la pilule gratuitemnt mais te demandent de te demerder avec le test pour le cholestérol? normalement, ils peuvent le faire hein.. mais tu peux aussi assumer, t'es assez grande pour coucher et gerer ta pilule, tu peut t'imposer pour une pauvre carte vitale non?

Répondre  lorence99   29/10/2014 à 20:47

Au sa va j ai écrit ce sujet c est pour avoir des renseignements ok si c est pour parler mal c est pas la,peine de rester. OK vous aimez trop parler mal abuser

Répondre  little-louise   29/10/2014 à 21:24

Mais juste, pourquoi tu veux pas demander ta carte vitale à tes parents ? Je veux dire, c'est la tienne, avec TON nom dessus, je vois pas pourquoi ils te la garderaient ? Ils ont peur que tu la perdes ? Tu as bien une carte d'identité, de lycée, de cantine, de Dieu sait quoi que tu ne perds pas ?

Et puis, tu vas rester toute ta vie dans les jupes de maman ? Genre à trente-cinq balais, tu iras voir maman pour avoir ta carte vitale pour aller faire ton frottis ou voir ton toubib pour soigner une grippe ? Si t'es pas foutue de te prendre par la main pour admettre devant tes parents que tu prends la pilule et que tu as besoin de ta carte vitale pour faire une prise de sang, c'est que t'es trop jeune dans ta tête pour assumer une vie sexuelle.

Et puis nous, on a commencé par bien te parler et te donner des solutions. Genre tes parents vont t'égorger parce que tu as demandé ta CV. Si ça se trouve, ils attendent juste que tu la réclames pour te la filer. Maintenant, nous on veut juste t'aider. On t'engueule parce que tu nous demande de t'aider, mais tu restes le cul sur ta chaise en attendant que ça te tombe tout cuit dans le bec. Tu sais pourquoi tout semble facile pour nous vu de dehors ? Parce qu'on ne se créée pas de problèmes. On a besoin de quelque chose, on demande. On a un problème, on en parle. Mets ton égo de côté, apprends que tout le monde baise, chope des MST et des mycoses, prend la pilule et que le reste du monde s'en tamponne grave, et tout ira plus facilement.

Répondre  lorence99   29/10/2014 à 22:02

Parce que elle va me demander pourquoi et elle va pas être d'accord parce que mon mec es plus âgée que moi.
Par contre que je n'ose pas en parler a mes parent fait de moi que je ne suis pa prête pour ma vie sexuelle et puis je reste pas les bras croisés je demande justement pour avoir des renseignements. Et puis j ai appeler le laboratoire et j ai eu les renseignements qui il me fallais voila point.

Répondre  PetiteArlue   30/10/2014 à 12:22

C'est quoi le rapport avec ta carte vitale et le fait que ton copain soit plus âgé?
Tu vois vraiment des nids de guêpes là où y'en a pas hein... Ça doit être assez hallucinant de vivre dans ta tête.

S'inscrire