100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule et interactions médicamenteuses

Bonjour,

alors voilà je suis sous traitement pendant une semaine, j'ai des antibiotiques : amoxiciline ( et un médicament pour régler le transit) . Et il se trouve que j'ai lu que ça pouvait diminuer l'efficacité de ma pilule, or ce n'est pas précisé sur ma notice et j'avais demander à la pharmacie lors de ma prescription qui m'a répondu : pas de soucis. Pourtant sur des sites sérieux c'est bien mis que l'amoxiciline diminue l'efficacité. Mes derniers rapports remontent il y à 12 jours donc pas de soucis à ce niveau là mais du coup je ne sais pas combien de temps je dois me protéger. Je vais recommencer une nouvelle plaquette cette semaine et je serais encore sous traitement, pensez-vous que je dois attendre d'avoir fini cette plaquette et la plaquette suivante avant d'avoir à nouveau des rapports sans préservatif pour ne prendre aucun risque ? Je compte aller au planning cette semaine je pense qu'ils sauront me dire mais comme ici certaines y connaissent bien en pilule je voulais votre avis ^^

04/11/2014 à 09:49

Répondre à ce message

Répondre  JustLikeADream   06/11/2014 à 22:32

finalement c'est bon je suis allée au planning ce matin j'ai eu la réponse à ma question

Répondre  little-louise   10/11/2014 à 16:00

Punaise, si tout le monde pouvait être efficace et autonome comme toi sur ce forum... ;)

S'inscrire