100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

"Petit hic de pilule"

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'un petit avis. J'ai eu un rapport hier avec mon copain, et pour une fois nous voulions (juste histoire d'essayer) essayer quelques minutes sans préservatif. Je lui avais demandé de ne pas "finir à l'interieur" (pardonnez-moi pour cette expression) et ensuite de mettre un préservatif comme d'habitude. Mais cela lui a tellement plu et de ce fait c'est venu beaucoup plus tôt, mais il a enlevé son pénis 10sec avant d'éjaculer. Cela fait 1 an que je suis sous pilule mais il y a un hic : cela fait 4 jours que j'ai commencé une nouvelle plaquette (prise correcte, bonne heure) donc je suis censée être protéger de toute grossesse. Mais dans ma plaquette précédente (au 10ème jour je crois) j'ai eu un oubli... (c'est la première fois que ça m'arrive) mais je l'ai ensuite prise toujours très correctement. Alors je me demande s'il y a tout de même un risque de grossesse dans tout ça ? On m'a dit que même s'il n'avait pas éjaculé "en moi" il y avait des risques etc... J'ai donc pris une pilule du lendemain pour être sûre.

Que pensez-vous de tout cela ? (À part du fait que oui nous ne recommencerons plus cette "petite aventure") Pensez-vous que la prise de la pilule du lendemain était nécessaire ?

Merci par avance. :)

12/11/2014 à 19:25

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   12/11/2014 à 22:53

normalement, tu es protegée au bout de 7 jours de prise sans oublis, et au bout de 14jours, tu peux prendre 7jours de pause. pour moi, tu as fait oubli, 11 prise, 7jours de pause, 4 jours de pilule, donc tu n'était pas protégée

Tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain

Vous auriez du attendre 3 jours de plus pour tester sans la capote, la, il n'y aurait pas eu de risque. LA pilule, ca sert a ca, faire l'amour sans capote et sans tomber enceinte. attention, ellene protege pas des maladies, donc jespere que les test sont fait.

A l'avenir, vous pouvez bien sur arreter la capote, a condition que tu prenne ta pilule sans retard ni oubli depuis plus de 7 jours

Répondre  little-louise   13/11/2014 à 09:40

Quand tu as un oubli, quelle que soit la date, enchaine tes deux plaquettes. Tu seras plus tranquille. Et bon réflexe pour la pilule du lendemain.
Voila, il vous reste à faire un test de dépistage et s'il est bon, vous pourrez éventuellement cesser de vous embarrasser de capotes. Il va aussi falloir que tu fasses un test de grossesse dans trois semaines.

Répondre  Fly-Away   15/11/2014 à 18:54

Pourtant je croyais que quand il y à un oubli, on doit se protéger pendant 7 jours et c'est tout donc je comprend pas pourquoi elle n'était plus protéger surtout que c'était dans la première semaine de sa précédente plaquette.

S'inscrire