100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

oublie de pilule

Coucou,
Je me permet de vous écrire pour un petit renseignement , jai oublié ma pilule deux jours de suite : le mercredi 12 et jeudi 13. Depuis je n'ai eu aucun rapport depuis. Je voudrais savoir, pendant combien de jour je ne serais pas proteger . A partir de quand je serais sur d'être à nouveau protéger ?

Merci de me repondre :). Bonne soirée !

14/11/2014 à 21:06

Répondre à ce message

Répondre  Fly-Away   14/11/2014 à 22:13

Coucou,

tu n'as pas eu de rapport la semaine qui à précédé tes oublis ? Si non tout vas bien, si tu en as eu tu dois prendre la pilule du lendemain. Tu seras à nouveau protégée après 7 jours de pilule sans oubli ni retard de plus de 12h. Normalement tu as toutes ces infos dans ta notice de pilule.

Répondre  little-louise   15/11/2014 à 07:38

Tu n'es pas protégée jusqu'au septième comprimé que tu reprends, mais si tu t'arrêtes avant le 14e, tu n'es de nouveau pas protégée pendant ta pause, plus pendant les sept premiers comprimés de ta plaquette suivante. Donc, ne fais pas la pause.

Pour être efficace et protéger même en cas d'oubli, le mieux est de prendre la pilule en continu. Mais en gros, un oubli n'est pas à risque tant que tu as pris ton comprimé correctement pendant plus de 14 jours avant, et que tu ne fais pas d'arrêt de plus de sept jours.

Répondre  Jaaaya   15/11/2014 à 14:49

Enfaite, j'ai fais ma pause la semaine dernière. J'ai repris ma pilule à partir du Samedi soir (le 8) et le mercredi (12) et jeudi (13) qui ont suivis j'ai oublié ma pilule. Quand je m'en suis rendu compte, le vendredi (14) matin très tôt, j'ai pris celle du mercredi et du jeudi. J'ai regardé sur la notice de ma pilule, il y a juste écrit en cas d'oublie de plus de 12 heures : prendre la pilule au moment où l'on s'en rend compte et se protéger d'un autre moyen de contraction supplémentaire (préservatif) jusqu'à la prochaine pause. Mais il ne dise pas de ne pas faire de pause et d'enchainer les deux plaquettes.

Répondre  Fly-Away   15/11/2014 à 15:49

Fais ce qui est écrit sur ta notice, si tu dois te protéger jusqu'à ta prochaine pause de pilule fais le.

Répondre  little-louise   15/11/2014 à 20:38

Effectivement, si ton oubli est dans la première semaine, pas la peine de sauter la pause. Mais plus il y a de cas de figure et de procédures différentes, et plus on risque de se tromper. Donc en disant "si oubli, capote pendant sept jours et pas de pause", on diminue vachement les risques.

S'inscrire