100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pillule Daily-gé

Voilà, depuis 1 mois j'ai pris la pilule Daily-gé (avant je prenais leeloo-gé pendant 4 mois) je l'ai arrêté vendredi pour avoir mes règles mais je ne les ai toujours pas (nous sommes Jeudi) ça m’inquiète.. Si quelqu'un pourrait me répondre, Merci

20/11/2014 à 19:45

Répondre à ce message

Répondre  kiinoure   21/11/2014 à 14:18

Salut miss !
Normalement pas d’inquiétude à avoir ! passe un petit coup de téléphone à ton médecin et surtout reprends ta pilule normalement (comme si tu avais eu tes règles)
Appelle quand même ton médecin mais si tu n'as pas eu d'oublie de comprimé et pas de rapport non protégé en plus de cet oubli, rien d'affolant !
(certaine pilule coupent les règles)

Kiinoure.

Répondre  little-louise   21/11/2014 à 16:47

La prise de la pilule diminue l'épaisseur de l'endomètre. Or, l'endomètre, c'est, quand on est pas sous contraception, cette muqueuse de l'utérus qui se détache et forme les règles. Donc ne pas avoir tes règles sous pilule n'est pas grave ou inquiétant ;)

Répondre  little-louise   21/11/2014 à 16:48

Ah, oui, et sous pilule, on ne parle pas de règles, mais d'hémorragie de privation, qui sont dues au sevrage du corps en hormones et pas au renouvellement de l'endomètre.

S'inscrire