100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Test e grossesse

Bonjour,

j'ai une question. Il est marquer dans les notice des test d'éviter de trop boire la veille du test pour ne pas diluer l'hormone. Mais si on boit un verre le midi et un verre le soir et qu'on fait le test le lendemain matin est-ce qu'il peut être fausser par ce qu'on à bu ? Ou est-ce que 2 verres ça va ?

22/11/2014 à 20:19

Répondre à ce message

Répondre  Middays   22/11/2014 à 21:57

C'est même idiot de boire que 2 verres, t'as besoin d'1.5L par jour techniquement...
Ce qu'ils veulent signifier, c'est de pas boire 2L avant de te coucher (pour pas diluer), évidemment qu'une consommation normale n'altèrera en rien ton test -_-'

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Fly-Away   22/11/2014 à 22:15

D'accord je te remercie. Et j'ai une autre question sûrement idiote aussi mais bon... Au niveau de la pilule, je la prend vers 21 h mais il m'arrive de la prendre vers 23h et des fois le lendemain vers 20h cela pose t-il un problème ? Je sais qu'on à le droit à 12h de retard mais si je prend ma pilule à 21h un soir, le lendemain vers 23h et le lendemain à 20h est-ce que je fais n'importe quoi ? Parce que je crois que l'essentiel c'est de ne jamais dépasser 36h entre 2 pilules mais je me demande si je ne fais pas n'importe quoi en prenant ma pilule en retard puis en avance parce que je le fais tout le temps.

Répondre  little-louise   23/11/2014 à 10:33

C'est ça, c'est 36h. L'écart entre deux comprimés doit idéalement être de 24h, mais tant qu'il ne dépasse pas 36h, tout va bien.

Répondre  Middays   27/11/2014 à 13:49

ça dépend si c'est une micro-dosée ou pas mais si sur ta notice, c'est écrit 12h, tu ne fais absolument pas n'importe quoi, le tout est de ne pas l'oublier ou la prendre en double :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire