100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Implant+seroplex+atarax

Coucou,

j'ai mon implant depuis le 5 janvier et là je vais commencer un traitement: un antidépresseur (seroplex) et un anxiolytique (atarax) et je me demandais si à tout hasard vous savez si il y à une possible interaction médicamenteuse avec l'implant ? Je sais que vous n'êtes pas médecin mais peut-être que vous avez un avis là-dessus (sinon je me renseignerais au planning directement car je dois y retourner mi février)

Merci

29/01/2015 à 12:50

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   29/01/2015 à 18:35

je connais pas d'interraction de ce genre, mais pourquoi tas pas demandé ca à celui qui t'a prescrit ton traitement?!

T'avais un professionnel de santé devant toi et tu demande à des inconnus sur un forum? Demande plutot à ton pharmacien, il connais mieux les interractions que les gens du planning

Répondre  PetiteArlue   29/01/2015 à 20:14

Je suis du même avis que Aymcay. C'est le genre de question qu'il faut demander automatiquement. Aussi automatiquement que mettre sa ceinture en allant en voiture. Un médicament contre l'acné que je prenais (tout bête) réduisait l'efficacité de ma contraception. Une chance que je l'ai demandé!! Bref, va t'informer à la pharmacie, et vite vite!

Répondre  Fly-Away   30/01/2015 à 21:41

J'ai demander à la psychiatre qui a ouvert un gros dico et ma dit que non.J'ai vérifier les notices de médicaments et de l'implant mais je repasserais à la pharmacie demander on sait jamais quand même. Merci de vos réponses.

Répondre  little-louise   31/01/2015 à 12:50

Si la psychiatre a regardé dans le Vidal et que les notices disent rien, a priori, ça va. Et d'après le site drugs.com, il n'y a aucun risque non plus. Globalement, les interactions avec la contraception sont le fait du millepertuis, des antibiotiques contre la tuberculose, des anti-rétroviraux et des anti-épileptiques.

S'inscrire