100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Oubli 3ème semaine

Bonsoir,

J'ai pris mon comprimé soit l'avant dernier, mais imaginer que je l'ai oublier et que j'ai fais ma pause donc le lundi (prise du dernier comprimé), j'ai eu mes règles comme convenu le dimanche, pour ensuite recommencer ma pilule mardi.

Pensez-vous que du à cet oubli malgré que j'ai commencer une nouvelle plaquette je serai protégée ou non ? si j'ai un rapport 7 jours plus tard ?. Je tiens à préciser que je n'ai pas eu de rapport avant et jamais eu d'oublis non plus.

Merci à vous, bonne soirée

24/11/2014 à 18:12

Répondre à ce message

Répondre  Fly-Away   24/11/2014 à 18:56

J'ai rien compris à ton histoire d'oubli... Tu as un oubli juste avant de faire ta pause ? Je crois que tu aurais dû enchaîner et ne pas faire de pauses pour plus de sécurité. Mais je ne suis pas sûre on va voir ce que les autres te répondront. Et normalement après un oubli tu n'es plus protégée pendant 7 jours donc pour moi après 7 jours a nouveau sous pilule c'est bon. Mais je crois que ce n'est pas pareil pour un oubli si c'est en 1ère semaine, 2e ou 3e semaine... Donc attends d'autres réponses. Sinon tu peux toujours demander soit à ta gynéco soit au planning familial et dans le doute te protéger plus longtemps que 7 jours.

Répondre  little-louise   24/11/2014 à 19:00

Oubli dans la dernière semaine = pause à sauter, ton oubli remplace la pause. Autrement tu n'es plus protégée.

Mais vu comme t'es psycho avec ta pilule, il vaudrait vraiment mieux pour toi et ta santé mentale que tu passes à l'implant ou au DIU.

Répondre  Liizou70   24/11/2014 à 21:19

Merci pour vos réponses :)

Vu que j'ai deux avis différents, que dois-je penser ?? :/. Suis je protégée pour mes rapports à venir ou pas du tout ? :/

Oui je sais je dois aller voir ma gynéco mais je peux pas avant 3 voir 4 mois...

Répondre  Fly-Away   24/11/2014 à 22:25

Si tu as sauter la pause comme te l'a dit little louise oui sinon capote pendant au moins 7 jours. Si tu as un doute va au planning ça coûte rien et là bas en plus ils peuvent changer ta contraception rapidement au lieu que tu poireaute 4 mois avec ta pilule qui apparemment ne te convient pas.

Répondre  Aymcay   25/11/2014 à 18:01

Si tu a fait la pause, tu n'est pas protegée : dans les 3 jours avant l'oublie, pendant la pause et pendant les 7premiers jour de reprise de ta pilule.
Si tu as eu des rapports sexuels pendant ce delait, fais un test de grossesse dans 3 semaine.

Répondre  Liizou70   25/11/2014 à 20:45

D'accord, car de toute façon mon prochain n'est que dans 2 semaines.. donc j'ai large ! Non ?
Mais je compte me protégée malgré tout!

Comment ça elle me convient pas ? C'est juste moi qui ne lui fait pas confiance.. oui je ne peux pas avant car ma gynèco part bientôt en retraite et elle n'est pas souvent disponible..

Répondre  Liizou70   25/11/2014 à 20:46

prochain RAPPORT* dans 2 semaines (pardon j'ai oublié le mot :s)

Répondre  little-louise   25/11/2014 à 21:46

Si tu ne lui fais pas confiance, elle ne te convient pas. Elle te gâche la vie, tu es toujours en train de te demander si elle est efficace ou pas.
Et oublie la gynéco pour la pilule, c'est couillon d'attendre quatre mois alors que ton généraliste peut faire au moins aussi bien et te donner rendez-vous dans la semaine ! En plus de coûter bien moins cher, ça participe au désengorgement des cabinet de gynéco. Si les femmes n'y allaient que lorsqu'elles sont malades, comme chez un cardio ou un neuro, il n'y aurait pas des mois d'attente.

Répondre  Aymcay   26/11/2014 à 17:28

vu comment tu galeres avec ta pilule, et que tu as l'air de bien stresser, de l'oublier, de pas trop savoir, des fois, un implant (ou autre) c'est mieux
Dans 15jours, si tu n'as eu ni retard ni oublis, tu sera protegée.

Répondre  Liizou70   26/11/2014 à 18:29

D'accord je vous remercie c'est très gentil d'avoir prit le temps de me répondre :)

Je sais bien, c'est vraiment affreux d'etre en stress constamment :/. Je vais aller d'ici la semaine prochaine si je peux avoir un rdv.

Ok Aymcay ça me rassure ! merci :)

Répondre  little-louise   26/11/2014 à 21:54

Prends RDV chez ton généraliste, ça ira plus vite et tu auras exactement les mêmes soins que chez le gynéco.

Répondre  Liizou70   27/11/2014 à 20:26

Merci pour le conseil little louise ! :)

S'inscrire