100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Nouveau sujet sur l'implant

Je sais que je poste pas mal ici pardonnez moi^^

Bon en fait jeudi je voulais aller au planning pour prendre rdv pour l'ordonnance de l'implant et poser toutes mes questions au mdédecin du planning. Mais je vais beaucoup sur internet et je vois que des filles sont tombées enceinte avec même plusieurs mois après la pose. Au planning ils m'ont dit qu'ils étaient habitués à en mettre. Mais j'avoue que ça me fait peur de savoir que des filles sont tombées enceinte parce que je ne veux pas m'inquiéter avec l'implant et surtout pas tomber enceinte avec alors que j'étais vraiment partie pour mettre un implant. Je sais pas trop quoi faire

01/12/2014 à 13:34

Répondre à ce message

Répondre  Middays   01/12/2014 à 15:09

Tu sais, personne ne vient poster sur Internet pour dire que tout va bien, il est normal qu'un grand nombre des posts sur forum traite d'accidents alors qu'en vrai, ça touche peu de personnes.
Faut savoir que l'implant est une des méthodes les plus fiables qui existe, même plus fiable que la pilule MAIS que le risque 0 n'existe pas, t'auras toujours des gens enceintes sous pilule, sous stérilet même, sous implant. Mais c'est trèèès trèèès rare, te monte pas la tête, de toute manière, le médecin du planning te l'expliquera aussi...

PS : Après, y'a toujours le cas des filles qui oublient de le changer à temps, qui étaient déjà enceintes avant la pause et ne remarquent la grossesse qu'au bout de 3-4 mois, qui ont mal respectés les délais.
C'est comme pour la pilule et les nombreux oublis ou rejets qui font baisser l'indice de Pearl...

Après, je crois que l'implant se teste sous forme de pilule avant non ?

Mais bon, t'as pas à t'inquiéter, y'a qu'à regarder son taux d'efficacité

PPS : Des questions bien écrites ne nous dérangent pas tqt pas ! :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Fly-Away   01/12/2014 à 15:22

Merci d'avoir répondu aussi vite !
C'est ce que je me dis aussi, ce serait bête de pas le mettre juste parce que il n'a pas marché sur d'autres. Surtout si je le met quand il faut et par quelqu'un qui en à déjà posé.

Pour ta question, je prend une pilule progestative depuis 1 an et je n'ai plus mes règles donc je pense que ça devrait le faire sous implant enfin j'espère ^^

Répondre  Aymcay   01/12/2014 à 16:33

en plus, on peut pas "mal mettre" un implant, autant un stérilet oui, autant un implant, on peut limite le mettre n'importe comment, tant qu'il est sous la peau, il va diffuser dans ton corps. Sinon Middays a tout bien dis =) Et je rajoute que c'est bien de poser toutes ses question, surtant AVANT de faire des conneries, et pas apres =) On peut etre parfois super seche sur les filles qui arrivent "G coucher sen capot jpeu etr ensseinte répondé viteeuh" mais quand les questions sont posées comme ca, n'hesite pas =D

Répondre  little-louise   01/12/2014 à 17:34

Comme dit Aymcay, on n'engueule que les petites irresponsables qui couchent d'abord, et chouinent ensuite, sans passer par la case réfléchir. Dans ton cas, n'aie aucune crainte ;)
Pour ce qui est des filles qui tombent enceintes, c'est encore le coup des trains en retards et des arbres qui tombent qui font plus de bruit que les forêt qui poussent. L'implant a une efficacité de 99,9%. Ca veut dire que sur 1000 femmes sous implant pendant un an, on comptera une grossesse. Et encore, cette grossesse a toutes les chances d'être antérieure à la pose de l'implant, parce que c'est tout ce qui a été observé en matière de grossesse sous implant.
L'implant est une des contraceptions les plus sûres, les plus efficaces et les plus confortable qui soient. Vraiment, n'hésite pas à t'en faire poser un :)

Répondre  Fly-Away   01/12/2014 à 21:02

L'une de vous à un implant?

Répondre  Aymcay   02/12/2014 à 00:03

non, moi j'ai besoin d'avoir mes regles de temps en temps, psychologiquement ^^'

Répondre  little-louise   02/12/2014 à 10:51

Nope, moi j'ai un anneau qui me va beaucoup trop bien pour que je prenne le risque d'essayer autre chose. Mais je connais pas mal de filles qui ont un implant, et elles ont toutes survécu à la pose ;)

Répondre  Middays   02/12/2014 à 17:51

Non plus, j'aime bien me dire que c'est MOI qui contrôle ma contraception :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Fly-Away   02/12/2014 à 19:09

En fait le stress avec l'implant c'est de tomber enceinte et ne pas le savoir.

Répondre  little-louise   03/12/2014 à 18:00

Non, il n'y a pas ce genre de stress avec l'implant : la littérature médicale a admis que les échecs de contraception sous l'implant n'en sont pas vraiment, puisque ce sont des grossesses qui étaient déjà là avant que l'implant soit posé.

S'inscrire