100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Je ne supporte pas ma pilule à l'aide

salut moi cest Marie j'ai bientôt 16 ans et enfaîtes j'ai été au planning familial pour avoir la pilule car ma mère veux pas que je la prenne alors que le médecin et l'infirmière du lycée lui on affirme que mes malaise et mes douleurs cesseront grâce a la pilule enfin bref j'ai pris ma premiere pilule lundi et mardi matin j'ai vomi ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui je comprends pas, je sais pas trop ce que je dois faire sachant que ma mère n'est pas au courant pour la pilule...
Si vous avez déjà vécue ça ou des conseille je suis preneuse bisous

04/12/2014 à 02:10

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   04/12/2014 à 08:45

Pour commencer, si tu as vomi dans les quatre heures après ta prise de pilule, et que tu as des rapports sexuels, c'est capote pendant sept jours après les vovo, et test de grossesse trois semaines après.
Ensuite, soit c'est trop insupportable, et tu retournes fissa au planning essayer une autre pilule. Soit tu le vis mieux et tu attends trois mois pour voir si ton corps s'habitue, et si c'est pas le cas, tu retournes au planning essayer une nouvelle pilule :)

Répondre  kiinoure   04/12/2014 à 10:12

je te conseille de retourner au planning familiale pour voir directement avec eux ! il faut absolument que tu trouves une solution vivable ! tu ne peux pas sous prétexte de prendre la pilule vomir tout les jours oO

Kiinoure.

Répondre  Middays   04/12/2014 à 11:40

Oui, retourne au planning voir ce qu'ils t'en disent mais bon, au début, c'est toujours délicat, perso, le premier mois, j'ai eu des règles in-ter-mi-nables et aucune libido et le 2ème mois, c'était passé

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   05/12/2014 à 18:38

apres, faut etre sur que c'est ta pilule qui te fais vomir, au bout de 3 prises, c'est pas forcement ca, c'est peutre juste une coincidence.. mais bref, si c'est bien ta pilule qui fait ca, retourne au planning pour qu'on t'en donne une autre, si yen a plein de sorte différentes, c'est parce que toutes ne conviennent pas à tout le monde

Répondre  Marielacruche   06/12/2014 à 00:39

C'est gentil pour vos conseils mais je pense toujours que cetais ma pilulle qui ma fais vomir et je pense que il fallait que je m'adapte et tout donc ça va mieux et si je prends la pilule cest pas pour les rapports car j'en ai jamais eu et j'aurais pas puisque jai pas de copain donc impossible que ce soit pour grossesse 😘 je vous remercie pour tout vos coms

Répondre  little-louise   06/12/2014 à 09:26

Si ça va mieux, c'est parfait :)
Ce que je te disais concernant une grossesse, ce n'est pas le fait que la grossesse te fasse vomir, mais que de vomir ta pilule revient à ne pas l'avoir prise, et risque de te faire tomber enceinte si tu as des rapports sexuels en même temps. Donc si tu vomis ta pilule, il faut en reprendre une, que tu piqueras sur une plaquette de secours faite pour ça ;)

Rawr, I'm fierce ! ... Just kidding, I'm adorable :3

S'inscrire