100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pillule et règles

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai pris mon dernier comprimé de pilule jeudi dernier (le 5/02) et donc cela fais 4 jours et je n'ai toujours pas mes règles mais mal de tête depuis deux jours et hier j'ai eu mal au ventre mais encore aucune saignement. Est-ce que même si je n'ai pas eu mes règles, j'arrête ma "pause" et je recommence une plaquette comme normalement ?
Je n'ai pas eu de rapport dans le mois et j'ai pris un comprimé un peu plus en retard que d'habitude seulement une fois. Est-ce que c'est normal, que c'est fois ça arrive de pas les avoirs entre deux plaquettes ou d'avoir autant de retard?
Merci d'avance pour vos réponses :)

09/02/2015 à 22:30

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   09/02/2015 à 23:32

Si tu n'as pas eu de rapports à risque, ce n'est pas grave, du tout
Si jamais tu as eu un rapport sans autre contraception que la pilule, fait un test de grossesse pour te rassurer, mais si tu n'as eu ni retard ni oubli, c'est tres tres tres peu probable que tu sois enceinte

Dans tous les cas, que tu aie tes regles ou pas, il faut recommencer ta pilule comme d'habiture, apres les 7 jours, d'arret, jamais plus, sinon tu n'es plus protegée.

Enfin, sous pilule tu n'as pas de vraies regles, mais des hemorragies de privation qui ne veulent rien dire, donc ce n'est pas grave du tout si ca "saute" un tour, ca peut parfaitement arriver (si le test de grossesse est négatif bien entendu)

Répondre  Middays   10/02/2015 à 12:19

Pour te résumer simplement : on s'en fiche des règles sous pilule, qu'elles viennent ou pas, tu continues normalement, elles ne veulent rien dire et ce ne sont même pas de vraies règles...

Sinon, oui, ça arrive sous pilule

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Nuthy1817   16/02/2015 à 08:58

Merci pour vos réponses, je saurais pour les prochaines fois! :) je les ai finalement eu mais elles n'ont pas durer longtemps.

S'inscrire