100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Je pense être enceinte : Procédure d'avortement.

Bonjour à tous,

Depuis deux/trois semaines mon quotidien est assez troublé. Il y a trois semaines, mon copain et moi avons eu un accident pendant un rapport. J'ai pris la pilule du lendemain dans les 12H qui ont précédé ce rapport cependant, je pense que ça n'a pas été concluant car depuis une semaine j'ai des pertes marrons foncées, sachant que j'ai eu mes règles il y a deux semaines. J'ai toutes sortes de symptômes, notamment l'envie régulière d'aller uriner (sans y parvenir à chaque fois) et les mamelons douloureux...

Je pense être enceinte, mais que je le sois ou pas, j'aimerais :

- connaître la procédure pour avorter.
- je dois aller voir mon médecin généraliste ou directement à l’hôpital ?
- Puis-je avoir mes règles même étant enceinte ?
- Combien de temps prends la procédure en moyenne ?

Merci pour l'aide !

10/02/2015 à 11:42

Répondre à ce message

Répondre  Middays   10/02/2015 à 12:18

Déjà fais un test de grossesse pour être sure avant de te monter la tête, par prise de sang de préférence comme tu te dis entre 2 ou 3 semaines...

Sinon, oui, on peut avoir ses règles et être enceinte

Mais fais un test, ça tombe, c'est juste le stress et tu vas te prendre la tête pour rien !

Va chez ton généraliste, explique lui le souci, il te prescrira une prise de sang

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  lilynous   10/02/2015 à 15:32

Merci beaucoup Middays !

Répondre  little-louise   10/02/2015 à 19:37

Fais d'abord ton test, trois semaines après la prise de risque (utilise deux bâtonnets pour éliminer le risque de faux résultat).

S'il est positif, va voir ton médecin, il te prescrira une échographie de datation : ça permet de savoir de combien de temps tu es enceinte.

De là, si tu es enceinte de moins de huit semaines, tu peux choisir la méthode médicamenteuse. Autrement, c'est méthode chirurgicale jusqu'à douze semaines. Après, c'est malheureusement trop tard en France.

Avant la procédure, si le délai légal n'est pas trop proche, tu as sept jours de réflexion. Tu peux aussi rencontrer un-e psy.

Il vient ensuite la procédure, chez toi si tu as choisi la méthode médicamenteuse, à l'hôpital en ambulatoire (juste la journée) sinon. Tu as enfin une consultation avec un gynéco une quinzaine de jours plus tard pour vérifier que tout va bien.

Si tu es mineure, il faut une personne majeure pour t'accompagner, n'importe laquelle. Tout sera anonyme et gratuit pour toi.

Répondre  Aymcay   11/02/2015 à 21:21

les 12h qui ont PRECEDE? succedé tu veux dire non?

Bref, ne psychotte pas a ce point, meme si tu était enceinte, tu ne pourrait pas avoir de signes si tots . Sinon les autres ont tout bien dis =)

Répondre  avril4000   21/04/2015 à 01:49

Juste pour info: c'est normal de saigner, lorsque tu as pris la pilule du lendemain: ça arrive très fréquemment chez beaucoup de filles, car ça te refait "un tour de cycle".

J'espère que tout s'est bien passé, en fin de compte...

S'inscrire