100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Je n'arrive pas à lui faire confiance...

Bonsoir à toutes,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue, mais je suis en plein dans mes études ^^.

En effet, cela fait 2 ans bientôt 3, que je prends la pilule. Mais je n'arrive vraiment pas à lui faire confiance du tout.. Durant mes rapports, je me protège car j'ai toujours peur qu'elle me protège pas au maximum, je m'imagine des oublis alors que je l'ai bien pris tous mes comprimés... ça me bouffe, c'est un stress constant et pendant mes rapports ce n'est pas la joie...

Comme là j'ai pris mon comprimé et je suis à ma troisième semaine, je vois mon copain ce week end donc surement rapport, et voilà ça me stress car je me fais un film que si je l'ai mal pris, j'ai un risque de tomber enceinte..
Oui je sais je suis dans le parano..

Mais comment je peux faire pour lui apporter ma confiance ? j'ai toujours cette crainte.
Ou alors une autre contraception, lesquelles avez vous ?

Merci pour vos propositions, bonne soirée à vous :)

10/02/2015 à 21:57

Répondre à ce message

Répondre  Middays   11/02/2015 à 08:40

On avait remarqué oui ^^

Sinon, c'est le genre de questions à laquelle toi seule peut répondre :
ex : Je pourrais te dire que moi, je prends la pilule justement parceque ça me rend active de ma contraception, JE contrôle donc je fais confiance...

A toi de voir ce qui saurait te rassurer car là, clairement, change de contraception, c'est peut être efficace mais tu postes toutes les 2 semaines parceque tu stresses...

Regarde sur un site comme choisirmacontraception, parle en à ton médecin et vois ce sur quoi tu voudrais te lancer

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   12/02/2015 à 15:34

Faudrait que tu commences à te raisonner et te dire que si on la vend aux femmes en leur disant qu'elles peuvent l'utiliser dans protection additionnelle avec leur partenaire régulier, c'est qu'il y a une raison!!
Je comprendrais si tu stressais à cause de la mise en marcher d'un nouveau médicament récent qui n'auraient pas encore fait toutes ses preuves, mais là on parle d'un produit qui existent depuis près de 50 ans. Ça MARCHE. Il protège, il fait son travail!

Si tu as du soucis à te faire, c'est sur sa bonne utilisation. Met une alarme sur ton téléphone, ou bien un rappel que tu iras cocher tous les jours une fois ta pilule prise pour te confirmer que tu l'as pris à la bonne heure.

Ou bien dieu du ciel, change de contraception!! Je n'ai jamais aimé la pilule, et en ce moment je suis avec NuvaRing depuis plus d'un an, et c'est la match parfait! Tu insères l'anneau 3 semaine (ou 4 semaines en continu sans pause) et tu le retire une semaine pour les règles. Tu n'as pas à y penser tous les jours, tu ne le sens pas, et ton copain non plus.

Va yeuxter sur choisirsacontraception.fr (c'est "sa", pas "ma").
Salut!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Fly-Away   19/02/2015 à 15:55

Moi j'ai décidé d'arrêter la pilule pour mettre un implant ça fait qu'un mois que je l'ai mais depuis je ne m'inquiète plus. Si la pilule ne te convient pas, change parce que te monter la tête comme ça ce n'est pas bon!

S'inscrire