100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Oubli pilule et implant bientôt

Encore moi...
Bon en fait hier soir j'ai oublier ma pilule ça ne m'arrive jamais. Je prend le générique de cerazette : pilule en continue jamais de pause. Pas de prise de risque. J'ai commencer une nouvelle plaquette samedi. Donc ca fait que quelque jours. Je la finis vers le 2 janvier. Et j'ai prévu de mettre mon implant vers le 14 janvier donc d'ici la j'aurais fini ma plaquette et commencer une autre d'une semaine. Je sais que les oublis c'est 7 jours avant que la pilule refonctionne donc est ce que je pourrais bien mettre mon implant comme j'ai prévu ou je ne serais pas sure de l'efficacité tout de suite à cause de l'oubli ?

11/12/2014 à 21:39

Répondre à ce message

Répondre  Fly-Away   11/12/2014 à 21:54

Donc en fait si dans 7 jours ma pilule rejoue bien son rôle, 26 jours après ces 7 jours là je met l'implant. Est-ce que ça sera bon ?

Répondre  Middays   12/12/2014 à 09:07

Au pire, tu attends un peu après la pause de ton implant, ce sera plus simple et moins risqué

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Fly-Away   12/12/2014 à 12:37

Je vais demander au médecin parce que normalement c'est 7 jours pas plus quoi

Répondre  Fly-Away   12/12/2014 à 12:42

Parce que sur la notice c'est marquée de faire attention pendant 7 jours pas plus de temps. Donc je vais demander mais je pense que ca sera bon d'ici 3 semaines

Répondre  PetiteArlue   12/12/2014 à 15:04

Normalement quand tu as un oubli, tu essais de la prendre le plus vite possible dans les 12h. Autrement, tu continues ta plaquettes jusqu'a la fin de ton cycle, mais tu utilises une protection supplémentaire comme le préservatif pendant les 7 jours (ou plus pour etre sur).
Ce n'est pas supposé décaller tout ton cycle comme ça.

Ensuite ta pillule en continu, c'est parce que tu as 4 semaine d'hormones ou 3 semaines d'hormone + une semaine de pilule de sucre? Si c'est l'option A, normalement tu devrais pas laisser passer 1 semaine avant de mettre ton implant sinon tu risque d'ovuler. Si c'est l'option B, tu as deja ta semaine de pause donc pas besoin d'en prendre une autre!

Enfin est un peu confu ton histoire de date, demande a ton medecin tu seras fixée :o.

Répondre  Aymcay   12/12/2014 à 17:50

mets ton implant, attend une semaine une fois que t'as mis l'implant pour etre bien sure et te prend pas trop la tete =)

S'inscrire