100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule / Planning Familial

Bonjour! Je souhaiterais savoir commet ça se passe lorsqu'on décide de demander un moyen de contraception au Planning Familial de notre région!

14/12/2014 à 22:33

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   15/12/2014 à 11:24

Ca se passe bien :D
J'ai jamais été au planning, mais de ce qu'on m'en a dit, ça commence par un genre de groupe de parole avec les filles qui ont rdv la même journée : on vous présente tous les moyens de contraception. Ensuite, vous passez chacune votre tour en consultation avec un gynéco/une sage-femme/un généraliste qui vous prescrit ce que vous avez décidé, en confrontant toi tes critères - confort, opinion, choix - et ce qui est médicalement possible pour le toubib. Et voila :)

Répondre  Aymcay   15/12/2014 à 16:24

Louise, pas forcement de groupe de parole, moi on m'a dis "tu sais ce que tu veux? j'ai dis "je voudrai la pilule, la mienne de me convient pas, mais comme mon pere est médecin, c'est lui qui me la prescrit, il veut pas trop en entendre parler, j'en voudrai une autre" la meuf m'a dis "ok, jte donne celle la, tiens j'en ai 3 plaquettes, tu teste, et une ordonnance pour 6 mois, au revoir"

Apres quand t'as des questions a poser, ils prennent le temps de tout bien t'expliquer, on y été allés quelques mois plus tot avec des copines, a 4 dans le bureau de je sais plus qui, elle aait passé une heure a tout nous expliquer, cté cool (bon j'avais 15ans à l'époque, je savait pas grand chose niveau contraception)

Répondre  little-louise   15/12/2014 à 21:23

Ben, j'ai fait que répéter ce que j'ai entendu en fait :D

S'inscrire