100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

pilule et smecta

Bonsoir,

Suite a une crise de crampes d'estomac, j'ai pris du smecta a 18h cependant vu que je sais qu il y a un risque d interactions, j ai decider de prendre ma pilule qu a 21h30. Pensez vous que le delai etait suffisant ?

Merci pour vos reponses,
Bonne soirée

14/12/2014 à 22:58

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   15/12/2014 à 11:21

Est-ce que tu as lu la notice de tes médocs ? Non. Autrement,tu aurais su que c'était 4h. Bon, 3h30 c'est mieux que rien, ça ira. Mais putain, tu parles, lis et écris un français plus que correct, tu voudrais pas lire un peu les notices ? Et contre les crampes d'estomac, mieux valent du spasfon ou du meteospasmyl que du smecta, qui est destiné aux diarrhées.

Répondre  Liizou70   15/12/2014 à 12:47

C'est parce que je n avais plus la notice justement.. Juste les petits sachets. Justement j ai pris spasfon sur spasfon et ca ne faisait rien alirs j ai decider de prendre du smecta..
Merci de m avoir repondu pour le delai car ca m'inquietais un peu.

Répondre  little-louise   15/12/2014 à 21:22

Ok, pas de problème. Alors tu as bien fait de demander. La prochaine fois, sache qu'on peut trouver les notices sur internet, ça va plus vite que de poser la question sur un forum et flipper. Et vraiment, change de contraception. Fais toi poser un implant ou un DIU ou essaye le patch/l'anneau, parce que tu angoisses vachement et j'imagine même pas comme ça doit te pourrir la vie.

Répondre  Fly-Away   16/12/2014 à 08:44

Je prenais aussi du smecta et c'était juste écrit de pas prendre de médicaments en même temps pas de délai donc ça sert à rien de l'envoyer chier a moitié... Et sur la notice de pilule rien de précisé non plus donc en même temps quand tu lis tes notices mais que rien peut t'aider... Et oui change de contraception ça sert à rien de se bouffer la vie avec la pilule même moi je suis une hyper angoissée de la contraception (en même temps j'ai mes raisons...) et la pilule c'est plus fait pour moi donc prend rdv au plus vite pour arrêter ta pilule.

Répondre  Liizou70   16/12/2014 à 22:04

Merci les filles de m'avoir repondu ! Je suis qunad meme rassuree qu il n'y est pas eu de d'annulation a cause du smecta, gros soulagement !

Oui, vous ne pouvez pas savoir a quel point ca me stress, horrible... Oui oui je dois aller voir ma gyneco dans pas longtemps faut que je vois avec elle.
Encore merci a vous 2 :)

Répondre  Middays   18/12/2014 à 20:46

Sisi, smecta et pilule, ça peut interagir et empêcher une bonne diffusion (vu que ça fait une sorte de plâtre sur les parois de l'estomac)
Après, 3h30, ça va, évite à l'avenir et privilégie 4h :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire