100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule

Hello

Je voudrais savoir si j'ai bien compris le fonctionnement de la pilule, j'ai une question également et si vous avez d'autres info a me donner aussi je prends :)

J'ai la boite de pilule depuis hier, il faut que je commence le premier jour de mes règles c'est ça? Ensuite, je continue chaque jours a prendre un comprimer a la même heure. Mais, voici ma question : sur ma plaquette il y a 21 comprimés jaunâtres et 7 comprimés rougeâtres, en fait, au 7ème comprimés rouges, si j'ai bien compris, je devrais avoir mes règles? Mais si on les a pas comment fait on?

18/12/2014 à 21:21

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   19/12/2014 à 02:13

alors soit tu prend la pilule le 1er jour de tes regles et tu es protegée direct, soit tu la prend quand tu veux est tu es protegée au 7eme jour de prise

Il faut la prendre sans retard ni oublie, a heure fixe (mais la plus part des pilules tolèrent un certain decalage, pas la peine de flipper si tu as 5 minutes de retard, mieux vaut se fixer un intervale genre "entre 21h et 22h )

Tu prend les 21 comprimés jaunes. LEs 7 rouges, il n'y a rien dedans, ce sont des placebos qui servent à garder le rythme, car la 1ere cause des grossesses sous pilule, c'est l'oubli de recommencer la plaquette d'apres.

Tu auras des hemorragies de privation apres les 21 jaunes, certaines filles les ont directs apres, certaines au bout de 4 jours, dautre 5, bref, pas d'inquietude la dessus. Ce ne sont pas des vrais regles, donc elles ne veulet pas dire que tu n'est pas enceinte (donc si tu as un doute, a cause d'un oubli ou autre => test de grossesse)

Parfois, tu peux ne pas avoir d'hemorragies de privations, ca veut pas forcement dire que t'es enceinte, mais si tu n'en a pas => test de grossesse quand meme

Voila jespere que j'étais claire, hesite pas si tu veux des precisions

Répondre  little-louise   19/12/2014 à 09:41

Par ailleurs, si tu ne veux pas avoir tes règles à un moment ou à un autre, il te suffit de ne pas prendre les comprimés rouges et de commencer une nouvelle plaquette. Ce n'est absolument pas mauvais ou dangereux pour ton corps. Ce n'est pas mauvais pour ta fertilité non plus. C'est juste très pratique et tu peux le faire autant que tu veux :)

Répondre  Middays   19/12/2014 à 12:03

Pas de soucis sous pilule, il ne faut ABSOLUMENT pas raisonner sur ces pseudos règles, elles peuvent arriver directement après l'arrêt de la plaquette (le commencement des rouges) comme elles peuvent arriver 5 jours après, comme elles peuvent ne jamais arriver ! Faut absolument pas te fier là dessus, je veux dire, si tu ne les as pas un jour, ne panique pas, tu recommences bien DANS LES TEMPS, "règles" ou pas "règles"

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, une bonne contraception n'est bonne que quand on la comprend :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Leahleah   21/12/2014 à 14:06

D'accord merci pour vos réponses et explications! Je comprends mieux maintenant !

Répondre  little-louise   23/12/2014 à 19:43

Et vraiment, au moindre doute, lis la notice, et si tu ne trouves pas, reviens poser des questions. On te répondra toujours du mieux qu'on peut :)

S'inscrire