100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Enchainer Plaquettes

Bonjour à tous

J'ai lu à plusieurs reprises (ici ou ailleurs, je ne saurai dire...)que l'on pouvait ne pas faire de pause entre deux plaquettes de pilule. Le concept m'intéressant, j'ai fait quelque recherches : rien de ce type n'est indiqué sur la/ma notice, et en croisant 5 ou 6 sites, j'en suis venue à la conclusion qu'il n'y avait aucun risque, et que c'était même tout bénéf' !

Alors voilà, est-ce que vous me confirmez ça, ou est-ce qu'il y a des contraintes particulières, ou autre... ?

21/12/2014 à 12:53

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   21/12/2014 à 13:56

Salut!

Personnellement je ne suis pas sous pilule, mais j'applique aussi cette methode (j'ai l'anneau contraceptif) donc je le laisse 4 semaines complètes au lieu de 3 + une pause. Et à la fin de la 4 ème, je change l'anneau direct. Avec l'anneau, c'était écrit que c'était possible.

Avec la pilule c'esr la même chose. Je trouve simplement curieux le fait que ca te fasse un cycle de 3 semaines au lieu de 4 mais bon.

Comme effets secondaires tu peux avoir du spotting. Surtout quand ça fait longtemps que tu n'as pas fait de pause. Ce sont de petites pertes de sang, rien de grâve, Mais quand ça me fait ça, moi je prend une pause à la fin des 3 semaines pour prendre un break d'hormone.

Je sais que c'est possible de le faire, mais pour tout avouer, je ne sais pas si ça peut faire des problèmes à long terme. Ça pourrait être une bonne idée de demander à son médecin!

Salut!

Répondre  Middays   21/12/2014 à 19:27

Je ne sais pas non plus à long terme les effets que ça fait mais une fois de temps en temps, quand tu n'as pas envie d'avoir tes règles ou quand tu as eu un oubli en dernière semaine de plaquette, ça peut être utile et pas dangereux du tout
Le seul risque que tu prends, c'est d'avoir des pertes de sang (spottings) mais bon, c'pas grave en soi :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zeve   21/12/2014 à 19:55

Oui je n'ai pas précisé que je ne voulais pas complètement NE PLUS avoir de règles, parce que j'avoue que ça me déboussolerait un peu... mais je pensais faire ça un mois sur deux ou trois, parce que justement il y a des moments où ça tombe assez mal ! ^^'

J'en parlerai à mon médecin quand j'y retournerai

Je prends en note vos messages

Merci beaucoup de vos réponses ! :D

Répondre  Aymcay   22/12/2014 à 01:57

Aucun risque a part avec les vieilles pilules fortement dosées . martin Winkler en parle très bien dans son site. Certains médecins sont de la vieilles écoles et vont te dire que c'est mal de pas avoir ses règles, ce qui est tout a fait faux. L'implant c'est exactement la même chose que la pilule en continue.

Si tu fais des pauses , surtout pas plus de 7jourd, et mieux vaut respecter le rythme de la plaquette, pour pas s'embrouiller et oublier de la reprendre.

Perso j'ai mes règles une fois tous les 3mois ça me va parfaitement :)

Répondre  PetiteArlue   22/12/2014 à 15:14

Merci Aymcay pour la précision c'est bon à savoir :D

Répondre  Zeve   24/12/2014 à 10:07

Ok d'acc je prends bien en notes
Merci à toutes pour vos réponses
Et vu la date... passez de bonnes fêtes ! ;3 :D

S'inscrire