100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Pilule oublis deuxieme semaine.

Bonjour,

J'ai oublié ma pillule minidrill (ludeal G20) le deuxieme jours de la deuxieme semaine et le 5 eme jours aussi ... J'enchaine mes plaquettes, la précédente et celle qui va venir aussi.
Y a t il un risque ou deux oublis dans la deuxième semaine n'entraine pas de risque ?.

Merci d'avance.

21/12/2014 à 23:08

Répondre à ce message

Répondre  Dadooux   21/12/2014 à 23:18

Ca dépend de quand date ton dernier rapport... Si tu as eu un rapport durant les 5 jours précédent ton premier oublier (le 5ème jour) jusqu'à aujourd'hui, il y a un risque de grossesse. Si non, protège toi pendant les 7 prochains jours et enchaîne avec ta prochaine plaquette sans faire de pause.
Si tu as tendance à oublier ta pilule assez souvent, sache que d'autres moyens de contraception existe, parles en avec ton médecin ou gynécologue. En attendant tu peux aller faire un tour sur choisirsacontraception.fr

Répondre  valentine75   21/12/2014 à 23:22

Oui j'ai eu un rapport le Mardi soir ... Mais je pensais que si je n'étais pas proche des 7 jours d'arrêt il n'y avait pas de risque puisque ce n'est pas une période d'ovulation la deuxième semaine ...

Répondre  Dadooux   21/12/2014 à 23:34

Ca n'a rien à voir, quand tu es sous pilule tu mets tes ovaires au repos, quand tu oublis un comprimé les 2 premières semaines, ils se réveillent et se mettent "au travail", ce qui signifie qu'il y a ovulation. Quand tu oublis un comprimé la 3ème semaine, ce n'est pas grave à condition d’enchaîner la plaquette suivante sans faire de pause.

Maintenant il est trop tard pour la contraception d'urgence (à prendre dans les 72h suivant le rapport). Tu as une notice avec ta pilule, quand tu as un doute tu peux la lire, c'est pas la pour décorer... Tu peux juste attendre et faire un test de grossesse dans 1 semaine et demi (2 semaines après le rapport). Et préservatif pendant 7 jours !!

Répondre  Dadooux   21/12/2014 à 23:44

Je retire ce que j'ai dis, selon ta notice, il vaut mieux oublier un comprimé la deuxième semaine que la 3ème

Répondre  PetiteArlue   21/12/2014 à 23:58

Change de contraception. L'étourderie est une contre-indication pour la pilule au même titre que les vomissements ou les problèmes cardiaques. Ta contraception ne te conviens absolument pas si tu es capable de l'oublier en 1 mois.

Moi aussi j'étais incapable d'être régulière dans ma prise (heureusement, je n'avais pas encore de rapports sexuels) et en plus j'étais malade, alors j'ai décidé de changer. L'anneau (ce que j'ai) l'implant, le patch et le DIU sont des contraception hyper efficace (voire plus que la pilule à cause qu'il y a moins de risques de mauvaise utilisation) et auxquelles on n'a pas à penser trop souvent.

Voici un super site web pour choisir sa contraception :
http://www.choisirsacontraception.fr

Si tu te méfies de l'URL, tu n'as qu'à googler «choisir sa contraception . fr »

En attendant, relis ta notice et fait un test de grossesse. Une contraception ne sert à rien si tu ne l'utilises pas comme il faut, si tu ne la comprend pas et si tu l'oublies.

Bye!

Répondre  Aymcay   22/12/2014 à 16:32

Quoi qu'il en soit, oubli de deuxieme semaine ou pas, tu a pris un risque, et il est trop tard pour une eventuelle pilule du lendemain. Donc test de grossesse 3 semaine apres le dernier rapport a risque, capote pendant 7 jours de prise sans retard ni oubli.

Et comme l'a tres bien dis Arlue, la meilleur contraception, c'st celle qu'on choisi, et qui nous convient, pas celle qu'on nous importe parce que tout le monde prend la pilule

Répondre  Middays   24/12/2014 à 11:14

Bah si tu enchaines tes plaquettes, y'a pas de risques, c'est comme si tu avais fait 2 jours de pause, c'est tout...
Par contre, fais bien attention à enchainer et à ne surtout plus en oublier

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire