100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Quelle contraception

Cela fait un an que je suis avec mon copain et nous avons fait notre première fois. Seulement voilà on utilise a chaque fois un préservatif et je sais que c'est pas a 100% fiable car il peut y avoir un accident ou autre donc je voulais vous demander votre avis.. Sachant que j'ai 16 ans, que je n'en parle pas a ma mère et que j'ai peur de prendre la pillule car BCp de contraintes ( y penser tous les jours,
Me cacher de ma mère etc.) si vous pouvez m'aider vous seriez des amours :*

01/01/2015 à 22:02

Répondre à ce message

Répondre  rukiiaa   02/01/2015 à 04:33

Va au planning familial ils sauront te conseiller :D Bonne année !

Répondre  Middays   02/01/2015 à 11:30

En effet, va au planning, ils te conseilleront mieux que nous, surtout que niveau discrétion, il y a beaucoup mieux que la pilule !

Après, comme tu as 16 ans, tu as normalement ta propre carte vitale, si le planning est loin de chez toi, tu peux toujours aller chez ton médecin, y'a le secret professionnel :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   02/01/2015 à 13:33

Outre la pilule, plus facile à cacher, moins contraignant à prendre, plus efficace, il y a...
- l'anneau, à changer tous les mois, 10-20 euros l'un, pas remboursé
- le patch, à changer toutes les semaines, prix kif kif avec l'anneau, pas remboursé non plus
- le DIU, cuivre ou hormones, efficace 3 à 10 ans (certains sont validés pour 12 aux USA), remboursé par la sécu
- l'implant, efficace 2,5 à 3 ans selon ton poids, remboursé par la sécu
Va faire un tour au planning familial, à la PMI ou chez ton généraliste (et si tu as des soucis, rappelle lui la partie du serment d’Hippocrate sur les indigents ^^).

Répondre  PetiteArlue   05/01/2015 à 17:12

Voici un super site que tu peux explorer, très complet et très clair qui couvre l'ensemble des contraceptions disponibles sur le marché :).
http://www.choisirsacontraception.fr

S'inscrire