100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Juste pour me rassurer

Salut tout le monde voilà je vous explique ma situation...

Dimanche passé j'ai eu une lègère perte marron et celà a continué... En sachant que dimanche passé il me rester 1 semaine de pillule. Donc mes pertes on poursuivi jusque jeudi et a partir de se jour là j'ai eu que goute de perte de sang 1 fois par jour... J'ai donc contacter ma gynéco elle ma dis qu'il n'avait pas de risque de grossesse vue que je prend bien ma pillule sans aucun oublie. Elle ma tout de même conseillé de faire un test je l'ais donc fais mercredi il étais bien négatif !!

Donc là aujourd'hui dimanche c'est mon dernier jour de pillule donc mes regles devrait arrivé logiquement mercredi.. Je vais donc refaire un test pour confirmé le 1er test..

Ce qui m'inquiète c'est que se matin j'ai encore des petites pertes legère de sang ... Ma gynéco ma dis que c'étais surement ma pillule qui convenait plus a mon corps.. En plus j'ai déjà sa l'année dernière mais vraiment peu...

Je suis inquiète rassurer moi .....

18/01/2015 à 13:28

Répondre à ce message

Répondre  Middays   18/01/2015 à 14:23

Des spottings ? C'est hyper fréquent sous pilule, après tout, tu prends des hormones exogènes qui modifient ton corps, c'est pas rien comme truc, normal que des fois, ça chamboule un peu ton corps

Bref, je ne vois pas pourquoi tu paniques autant, ça m'arrive aussi de temps en temps et ce n'est absolument pas grave

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  OoanonymeoO   18/01/2015 à 14:31

Pas de risque de grossesse de toute manière n'est ce pas ? Donc je viens savoir dissocié mes regles qui vont arriver ? Et après j'aurais plus rien ?

Répondre  Aymcay   18/01/2015 à 16:59

tu viens quoi?

Si tu prend ta pilule sans retard ni oubli, non pas de risque de grossesse (fin si, 0,02% , le risque zero n'existe pas) Tu as fait un test negatif, keep cool

Le spotting c'est super frequent sous pilule, ca peut arriver n'importe quand et ca ne veux rien dire. Si ca arrive trop frequement, il faut changer de pilule, ca veut juste dire que la pilule n'est pas adaptée à ton corps. Néanmoins, cette pilule te protège quand meme, c'est comme un manteau trop grand : ca protège du froid tout pareil mais vu que c'est pas pratique, on en prend un à sa taille quand on peut

Répondre  Middays   19/01/2015 à 18:27

Si tu prends correctement ta pilule, pas de risques (surtout que tu as fait un test donc keep calm)

C'est possible que ça dure, c'est possible que tu n'en aies plus jamais, c'est possible que tu en aies encore le mois prochain. Bref, si ça recommence souvent, va voir ta gynéco sinon, fais comme si de rien n'était, c'est embêtant mais heureusement, c'est juste cela :)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire