100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

pdl & pilule

Hello
Est ce que la pilule du lendemain peut se prendre même si on prend une contraception (pilule)?

20/01/2015 à 20:36

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   20/01/2015 à 21:23

bien sur, mais elle ne se prend pas comme une contraception, c'est une pilule d'urgence, en cas d'accident.

Tu dois la prendre dans les 24h qui suivent le rapport à risque. Si tu prend normalement, sans retard ni oublis, il n'y a pas de raison de prendre une pilule du lendemain.

Si jamais tu oublie ta pilule, tu dois te proteger pendant 7 jours apres l'oublie avec une capotes, pas en prenant la pdl
Et si tu oublies trop ta pilule, pense a changer de contraception

Répondre  Middays   21/01/2015 à 08:46

Oui si tu as eu des rapports et un problème dans ta contraception :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Leahleah   22/01/2015 à 17:18

D'accord merci :) mais si on prend sa contraception depuis 3 semaines de manière régulière et sans retard il n'y a pas besoin d'utiliser une pdl au cas ou...?

Répondre  Middays   22/01/2015 à 20:03

Pourquoi voudrais tu la prendre ??
C'est une contraception d'URGENCE !! C'est hyper grave si tu la prends juste comme ça car bon, ça se prend seulement quand il y a besoin car ça peut être dangereux ! ça fait des interactions, une décharge d'hormones énormes pour ton corps, un chamboulement du cycle...bref ça peut être grave, c'est pas un bonbon, c'est un MEDICAMENT

Ce que je veux dire par là, c'est que niveau bénéfices-risque, la pdl vaut toujours mieux qu'un avortement, c'est pour ça qu'on la prend MAIS c'est à n'utiliser qu'en cas de réelle urgence (ex : j'ai couché avec mon mec alors que je l'avais oubliée la veille" ou autres)

Middays, de retour de temps en temps :)

S'inscrire