100% contraception

Pilule, patch, anneau, stérilet... Et toi, t'utilises quoi comme contraception ? Avant de trouver La méthode qui te convient le mieux, balance ton témoignage, chope des infos et tape la discut' ici ! Les médecins Daniel et Catherine te répondent.

Retour au forum

Infos pour oubli de pilule

Bonjour , je prends la pilule Minidril a 21h, et mercredi soir (le 21/01) j'ai oublié mon comprimé (je suis a la 2ème semaine et c'était mon 10eme comprime). Le problème c'est que j'ai eu un rapport non protégé le 17 donc 4 jours plus tôt.. J'ai déjà fait les mesures nécessaires en prenant le comprime oublié et le suivant correctement, mais je voudrais savoir si les risques sont grands puisqu'il est trop tard pour la PDL.. (Bien sur je n'aurai pas de rapports dans les 7 prochains jours par sécurité)
Merci de me répondre je m'inquiète un peu

23/01/2015 à 00:48

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   23/01/2015 à 13:05

Pour la pilule du lendemain, c'est trop tard. Tu peux avoir des rapports, mais jusqu'à mercredi, tu dois utiliser des capotes. Dans trois semaines, fais un test de grossesse (utilise-en deux, pour supprimer les risques de faux résultat). Autrement, tu as réagi correctement, c'est bien :)

Les risques ne sont pas grands, mais ils existent quand même, voila pourquoi il te faudra faire ce test. S'il revient positif, va vite chez ton médecin : jusqu'à la septième semaine, tu as le droit à une IVG médicamenteuse, mais plus tu t'en occupes tôt, et mieux ça se passe. Ceci-dit, ne soit pas trop inquiète, tu as aussi de bonnes chances de passer entre les gouttes.

Et si tu oublies trop souvent ta pilule, songe à utiliser une autre contraception : patch, anneau, implant, DIU... L'étourderie est une contre-indication absolue à la contraception par voie orale ;)

Répondre  Middays   23/01/2015 à 13:26

Les spz peuvent survivre 4 jours dans le corps, c'est un fait mais de là à enchainer spz survivor de 4 jours et ovulation et fécondation dans la foulée, tu n'aurais vraiment pas de chances !

Test dans 3 semaines pour vérifier et protection mais les risques sont vraiment minimes tqt pas :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  MissGanou   23/01/2015 à 17:42

Ah d'accord vous me rassurez un peu :) D'accord je ferai un test dans 3 semaines par précaution
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !

S'inscrire